VirtualBox

Bonjour à tous,

Voila, je suis en train de monter une plateforme VirtualBox sur une debian lenny avec Kernel 2.6.30.1.

Actuellement c’est bon virtualbox est bien installé et fonctionne bien.

Malheureusement j’ai deux trois soucis de compréhension je pense.

J’ai actuellement comme interfaces reseaux le interfaces suivantes:

-eth0 --> OK
-br0 --> OK
-tap0 --> OK

eth0 et tap0 sont liées à br0.

j’ai aussi une interface vboxnet0 dont je ne comprend pas l’utilité (Je suppose que c’est une interface créer par Vbnetadp par défaut), et surtout je ne sais pas comment l’enlever.

Deuxième question:

-Mon serveur est en mode texte, je l’administre en SSH.

-Je creer donc une vm.
Maintenant je cherche à demarrer cette vm sur le serveur en mode console, pas d’interface graphique.
Mais ce que je cherche à faire c’est pouvoir prendre la main des le bios virtuel car il me faut descendre une image ce trouvant sur notre serveur pxe.

En mode graphique pas de probleme mais je ne sais aps si c’est faisable en mode texte.

Bien, j’ai edité ma vm et essayé de demarrer celle-ci avec VBoxHeadless -s vmxp
Hors la VBox me dit:

Error: failed to start machine. Error message: VT-x is not available. (VERR_VMX_NO_VMX).
Unknown error creating VM (VERR_VMX_NO_VMX)

J’ai donc essayé VBoxManage modifyvm vmxp --hwvirtex on --vtxvip on

mais en fait j’ai toujours le meme message d’erreur.

QUESTION:

Est il necessaire d’avoir un processeur VT-x compatible pour faire tourner une guest machine sous virtualbox hebergé sur un linux?
Auquel cas je suis mort mes Xeon sont des 5xxx series et donc n’on pas d’instruction de virtualisation.

OK donc pour ceux que ça interesse:

Le message d’erreur est due, a la gestion des cpus virtuels sous VBox. 1 Par Vm ok 2 et plus il vous faut un VT-X compatible ou bien un OS host 64Bits.

Pour le bridge etc c’est bon j’ai capter comment ça fonctionne.