Virtualbox

Salut,

Je me demandais si on pouvait installer linux ou xp à travers virtualbox ou si on pouvait emuler des systèmes uniquement en live-cd.

Merci

Salut,

Je n’ai plus de XP sauf en émulation VB, mais ce n’est pas pour les jeux. Quelques logiciels tels que Babylon ou GramR ne s’installent pas sous Wine :exclamation:

donc je peux installer xp ou linux avec vb?

Sous VBox j’ai une flopée de Windows XP (pour le développement web, merci Microsoft / Apple / Google qui ne savent pas faire cohabiter côte à côte différentes versions de leur navigateur – enfin pour MS ce n’est qu’à moitié vrai grâce à MultipleIEs, mais je ne l’utilise pas car trop instable).

J’ai aussi 3 serveurs Debian (développement, test, et un miroir de mon serveur de prod).

Tout marche nickel, faut juste pas en lancer trop à la fois sinon le PC tombe à genoux (entre 2 et 4 chez moi selon quelles VM je lance).

La réponse est OUI tu peux installer autant de VM que tu veux/peux tout dépend de la place que tu prend pour une VM et ce que tu as comme place disponible. Tu peux même faire des VM multiboot si ça t’éclate :wink:

Tu créés juste des disques virtuels, de taille fixes ou « dynamiques ». Virtualbox est très intuitif et affiche de nombreuses informations sur ce que tu fais.

Re,

Tu utilises le non-ose si tu as besoin des ports usb :slightly_smiling:

hello
sinon tu peux regarder du coter de kvm quemulator qui te permet de faire de la console only via ssh :slightly_smiling:

merci pour votre clareté, il y a de quoi faire maintenant mais je vai d’abord me documenter. :smt006