VirtualBox

bonjour,
j’ai un peu avancé,
j’ai les prérequis avec recompil du noyau,
depuis la configuration de votre noyau (exemple sur Debian Wheezy) :

15:39:39 fhh@mafalda ~ $ grep KVM /boot/config-3.x.y-amd64
CONFIG_KVM_CLOCK=y
CONFIG_KVM_GUEST=y
CONFIG_HAVE_KVM=y
CONFIG_HAVE_KVM_IRQCHIP=y
CONFIG_HAVE_KVM_EVENTFD=y
CONFIG_KVM_APIC_ARCHITECTURE=y
CONFIG_KVM_MMIO=y
CONFIG_KVM_ASYNC_PF=y
CONFIG_KVM=m
CONFIG_KVM_INTEL=m
CONFIG_KVM_AMD=m

CONFIG_KVM_MMU_AUDIT is not set

et qu’ils sont chargés :

16:12:21 fhh@mafalda ~ $ lsmod | grep kvm
kvm_intel 49947 0
kvm 263288 1 kvm_intel

Dernier point, et non des moindres, vérifiez que le support de la virtualisation est activé dans le BIOS de votre machine.

maintenant je “coince” avec un lecteur de cdrom “vide” pour installer une virtualbox, le lecteur usb2 est vu correctement mais je ne peux
booter dessus via virtualbox,
mon dvd est correct, au démarrage initial de la machine le boot s’exécute

avez-vous une idée?
A+
JB1

Salut,

Tu voudrais pas nous faire un résumé des chapitres précédents ? :laughing: :laughing: :laughing:

Démarre virtualbox et créer une nouvelle machine virtuelle ensuite cela va te demander la source du fichier à bouter, de mémoire…

Il n’y a pas un amalgame entre KVM et Virtualbox dans ton sujet ?

Que la virtualisation soit activée ou pas dans le BIOS n’empêche pas virtualbox de fonctionner.
De même, virtualbox n’a pas besoin des modules kvm (kernel virtual machine) ni des instructions matérielles particulières du processeur.
Virtualbox est utilisable sans instructions vt, par exemple une machine avec un processeur de la génération pentium4.

[quote]
maintenant je “coince” avec un lecteur de cdrom “vide” pour installer une virtualbox, le lecteur usb2 est vu correctement mais je ne peux
booter dessus via virtualbox,
mon dvd est correct, au démarrage initial de la machine le boot s’exécute [/quote]
Manque de contexte. S’il est “vide”, comment veux-tu qu’il démarre ø ?
“le lecteur usb2” ? Un lecteur de cd usb ou un périphérique de stockage usb ?
Ce lecteur est-il accessible à la machine virtuelle ?

Est-ce un fichier image de cdrom (fichier iso) stocké dans le lecteur ? Est-ce une galette gravée dans le lecteur ? Est-ce une image transférée sur usb ? Comment le transfert a-t-il été opéré ?
Ordre des périphériques prioritaires au démarrage au sein de la machine virtuelle ?

-pour le lecteur “vide” je pense que c’est normal le non démarrage,
-pour l’usb2, les ports sont vus mais je n’ai pas le choix de boot dessus,
donc VB voit bien le choix F12 du bios

ide, cdrom, disquette et c’est tout
A+
JB1

dans gestionnaire de media de vb,
pour les disques je vois mes 2 fichiers vdi,
pour disques optiques "page blanche"
JB1

Il te revient d’attacher un cd à la machine virtuelle. Ce n’est pas automatique.

Clique sur “vide” puis près du symbole CD.

Le cdrom peut être un fichier iso, une image transférée sur usb ou une galette gravée.

fichier iso : indiquer le chemin
sur usb : ajouter le périphérique usb
galette : accéder au lecteur

Si tu as transféré l’image iso sur usb, dis nous comment tu as procédé.
Quelle image iso ? Provenance ? Commande exacte ? …

merci beaucoup
cela marche :041
une opensuse 32 bits est en cours d’installation sur ma Debian 64 bits multicores
je pense que j’aurai des pbs sur la langue et le clavier ( ce choix est offert au boot virtuel, la précipitation)
pour la clé usb je m’attelle, pour intaller un OS FranB a bien mené sa barque en paramétrant des OS pour les agrégés
j’avais suivi l’affaire, je recherche ma doc
encore merci,
bon appétit
A+
JB1
:041

Salut,
Résolu ? Coche verte… :083

bonjour,
évolution favorable mais pas entièrement résolu,
avec cette astuce,j’ai une installation qui part de /home/jb1/Telechargement mais pas du cdrom,
à l’install je n’ai pas vu le CD selecté, j’en conclu qu’il a fait avec le DD, exxclusivement
cela a quand même avancé
A+
JB1