VirtualBox

Bonjour ,

Je souhaite utiliser Virtualbox pour faire des essais et ainsi ne pas foutre en l’air ma Debian bien installé !
Mais j’ai besoin des addons invités pour la debian virtuel, pour le partage de dossier ou l’utilisation d’une clé usb.
J’ai chercher des tutos sur le net mais il y a pleins de variante et je ne m’y retrouve plus.
Quelle est la méthode la plus simple pour y arriver ?
Merci

Salut !

Je ne suis pas sur d’avoir la réponse à ton problème, mais de se que j’ai vu, ce tuto explique assez facilement comment installer VirtualBox et le lancer --> wiki.debian.org/VirtualBox

Et pour créer une nouvelle machine : docs.oracle.com/cd/E26217_01/E2 … te-vm.html

Perso j’utilise Vmware mais ça doit pas être plus compliquer. :slightly_smiling:

Dans la machine invitée :

Redémarrage dans le doute…

Tu peux aussi télécharger et installer l’extension pack pour le support de l’usb notamment : https://www.virtualbox.org/wiki/Downloads
Attention aux numéros de version !!

Il me semble que cela suffit.

Je te remercie mais ce n’est pas pour installer virtualbox que j’ai besoin d’aide mais pour les addtions invité sous debian je précise car si tu émule xp il suffit juste d’aller dans périphériques inserer cd additions invité mais sous debian c’est différent.

Merci jul je vais essayer et je vous tiens au jus :wink:

A faire dans la debian virtuelle, ça installe les addons…

Tu peux aussi le faire à la mano si tu veux (utile si tu fais tourner une jessie virtuelle dans une sid hôte par exemple -> les versions virtualbox des dépôts sont alors différentes) :

Dans la debian virtuelle

1. Insérer le cd à partir du menu
  2. Copier l’intégralité du CD dans un dossier
  3. Rendre exécutable le script d’installation
  1. Exécuter le script (en root)

NB : il faut que les headers correspondants au kernel soient installés.

Alors j’ai fait ce que tu m’a dis mais au démarrage de la machine virtuelle , un message s’affiche en haut à droite :
Virtualbox kernel is not running
Est-ce à cause des headers ( c’est quoi au juste les headers ?)

Fais voir ces retours commandes stp:

Tu passes bien ces commandes à partir de la debian virtuelle.

Oui je fais bien ces commandes sur la debian virtuelle

Uname -r
3.16.0-4.586
apt-get install linux-headers-$(uname -r) -s
Lecture des listes de paquets… Fait
Les nouveaux paquets suivants seront installés :
linux-headers-3.16.0-4-586
o mis à jour 1 nouvellement installé
apt-get install virtualbox-guest-dkms virtualbox-guest -x11 -s
virtualbox guest dkms est deja la plus recente version disponible
virtualbox-guest x11 est deja la plus recente version disponible

[quote=“debius”]Les nouveaux paquets suivants seront installés :
linux-headers-3.16.0-4-586[/quote]

Je pense que oui, donc tu peux y aller :
en root, tjrs dans la debian virtuelle :

et retente…

C’est bon le message à disparu et je peux voir mes dossiers partagé en mode root :slightly_smiling:
Me reste plus qu’a installer l’extension pack !
Merci

Fais juste attention à bien télécharger celui qui porte le même numéro de version que virtualbox…