Bonjour,
J’ai cherché sur le forum mais je n’ai pas trouvé la réponse à ma question, désolé si j’ai mal cherché.
J’ai une question sur les Virtualhosts avec Apache 2 sur Debian, je l’ai mis en place sur mon serveur et cela fonctionne très bien pour tous mes sites sauf pour PhpMyAdmin que j’ai installé via la commande "apt-get install"
Avant que je ne créé les Virtualhosts, je pouvais acceder à phpmyadmin sans difficulté, cela fonctionnait sans problèmes.
Pour résumer, j’ai désactivé l’host “default” car je ne le voulais pas, j’ai créé un host “dummy” qui redirige les requetes sans nom de domaines (exemple IP tapée directement) vers une page précise. Ensuite j’ai créé 3 hosts pour mes 3 sites et un host supplementaire pour phpmyadmin, ce qui fait donc 5 hosts que j’ai activé via “a2ensite” ensuite j’ai rechargé Apache.
Tout fonctionne, mes sites, le dummy, mais lorsque l’on va sur phpmyadmin on le message suivant : "le fichier spécifié est introuvable"
Je ne comprend pas le problème, lorsque l’on a ce probleme sous Windows apparement, il s’agit d’un problème de droit serait-ce pareil sous Linux ?
Mon fichier host est comme cela et c’est le meme pour tous les hosts (Ils sont accessibles de l’exterieur, il y’a un routage NAT sur la freebox)
<VirtualHost 192.168.0.100>
ServerName phpmyadmin.domaine.fr
DocumentRoot /var/www/phpmyadmin
Le fichier host devrait-il être plus “fournit” pour phpmyadmin ?
Merci pour votre aide