VirtualHost pour PhpMyAdmin

Bonjour,
J’ai cherché sur le forum mais je n’ai pas trouvé la réponse à ma question, désolé si j’ai mal cherché.
J’ai une question sur les Virtualhosts avec Apache 2 sur Debian, je l’ai mis en place sur mon serveur et cela fonctionne très bien pour tous mes sites sauf pour PhpMyAdmin que j’ai installé via la commande "apt-get install"
Avant que je ne créé les Virtualhosts, je pouvais acceder à phpmyadmin sans difficulté, cela fonctionnait sans problèmes.

Pour résumer, j’ai désactivé l’host “default” car je ne le voulais pas, j’ai créé un host “dummy” qui redirige les requetes sans nom de domaines (exemple IP tapée directement) vers une page précise. Ensuite j’ai créé 3 hosts pour mes 3 sites et un host supplementaire pour phpmyadmin, ce qui fait donc 5 hosts que j’ai activé via “a2ensite” ensuite j’ai rechargé Apache.
Tout fonctionne, mes sites, le dummy, mais lorsque l’on va sur phpmyadmin on le message suivant : "le fichier spécifié est introuvable"
Je ne comprend pas le problème, lorsque l’on a ce probleme sous Windows apparement, il s’agit d’un problème de droit serait-ce pareil sous Linux ?

Mon fichier host est comme cela et c’est le meme pour tous les hosts (Ils sont accessibles de l’exterieur, il y’a un routage NAT sur la freebox)

<VirtualHost 192.168.0.100>
ServerName phpmyadmin.domaine.fr
DocumentRoot /var/www/phpmyadmin

Le fichier host devrait-il être plus “fournit” pour phpmyadmin ?

Merci pour votre aide

Personne n’a une petite idée ? :cry:

Voila ce que moi je fais :

Pour chaque site je rajoute une directive phpmyadmin (comme ça chacun peut accéder à son phpmyadmin via l’url : monsite/phpmyadmin).

Voici un exemple de conf à mettre dans la configuration de ton VirtualHost :

Alias /phpmyadmin/ "/var/www/phpmyadmin/" <Directory /var/www/phpmyadmin/> Options Indexes FollowSymLinks MultiViews AllowOverride None Order allow,deny Allow from all </Directory>

Ok, merci je vais voir si ca peut regler mon problème, là j’avais essayé d’enlever le .htaccess ca a fonctionné et au bout de 2 min paf de nouveau le même message alors que je n’avais rien touché !

J’ai tenté cette manipulation mais ca ne fonctionne pas hélàs.

J’ai ensuite essayé d’ajouter les lignes suivante dans le fichier host de phpmyadmin entre les balises

<Directory “/var/www/phpmyadmin/”>
AllowOverride All

<Directory “/usr/share/phpmyadmin/”>
AllowOverride All

J’ai rechargé Apache et ca a fonctionné…mais au bout d’une minute sans avoir rien touché, le même message est revenu. J’ai enlevé ces mêmes lignes, rechargé Apache, cela a de nouveau fonctionné…pendant une minuté, c’est à devenir fou !

Quelqu’un comprend cela ? Je ne suis pas le seul à faire des VirtualHost sous Apache2/Debian et à vouloir faire fonctionner un PhpMyAdmin ? Help Me Please

Dans ma configuration je n’ai pas de virtualhost pour phpmyadmin. Ce que je t’ai posté c’est la conf à rajouter pour chaque virtualhost qui a besoin de phpmyadmin.

J’ai testé ton système en ajoutant phpmyadmin seulement aux sites qui en auraient besoin via les host en suivant ta procédure mais ça ne fonctionne pas, ça marque que le chemin n’existe pas ou quelque chose comme ça (Je ne me rappel plus exactement). C’est déroutant comme problème tout fonctionne sauf ça. :cry:

je ne sais pas pourquoi vous vous faites ch… avec phpmyadmin alors que les outils GUI pour administrer mysql sont disponibles dans les dépôts et très efficaces.

si c’est pour une question de sécurité, je doute que phpmyadmin soit vraiment mieux placé.

ceci ne faisant pas avancer cela , je ressort de cette conversation … :smt006

l’avantage de phpmyadmin c’est que quand tu fais de l’hébergement, chaque “client” peut aller voir sa base SQL :wink:

Helooo,

On m’appelle le déterreur de topic !

Je n’ai pas trouvé trop de doc et la méthode de rajouter juste quelques ligne dans le vhost de mon site m’intéresse.

J’ai testé mais ca ne fonctionne pas, quand je mets mondomaine/phpmyadmin, j’ai la page d’erreur de mon site. On dirait que le code rajouté n’est pas pris en compte. J’ai bien redémarré apache.

Voici ma config actuelle :

Mon sites est dans home/mondomaine et le vhost redirige sur /home/mondomaine/web

Mon phpmyadmin est situé dans /var/www/phpmyadmin

En espérant que vous regardé toujours la boite mail utilisé pour ce site ! :smiley: