Bonjour à tous,
Souhaitant faire de la virtualisation sur mon ordinateur, j’ai choisi d’installer VirtualBox. Le logiciel fonctionne, en soit, à merveille. Mais dès lors qu’arrive l’instant fatidique de lancer une des VMs que que j’ai créé, il me sort une superbe erreur que voici :
J’ai alors essayé d’installer le paquet DKMS comme conseillé et de lancer la commande donnée (/etc/init.d/vboxdrv setup)
Mais rien de concluant, car après ceci, voici ce que me dit une fois de plus la machine :
# /etc/init.d/vboxdrv setup
[ ok ] Stopping VirtualBox kernel modules:.
[ ok ] Uninstalling old VirtualBox DKMS kernel modules:.
[....] Trying to register the VirtualBox kernel modules using DKMS:Error! Your kernel headers for kernel 3.2.0-2-amd64 cannot be found.
Please install the linux-headers-3.2.0-2-amd64 package,
or use the --kernelsourcedir option to tell DKMS where it's located
[FAIL] Failed, trying without DKMS ... failed!
[....] Recompiling VirtualBox kernel modules:
[FAIL] Look at /var/log/vbox-install.log to find out what went wrong ... failed!
Par conséquent, j’ai tenté d’installer les headers (Lesquels me semblaient déjà installés, mais dpkg -l me dit le contraire ![]()
Mais, et c’est peut être là le problème, je ne trouve que les headers pour le noyau 3.2.0-3.
Et magie :
# uname -a
Linux *** [b]3.2.0-2[/b]-amd64 #1 SMP Fri Jun 1 17:49:08 UTC 2012 x86_64 GNU/Linux
J’ai le noyau 3.2.0-2 !
Le problème pourrait-il provenir de là ?
En outre, depuis l’installation de DKMS, il me semble avoir des problèmes de dépendances : je n’arrive plus à lancer guake de façon graphique (En cliquant sur l’icône) et voici ce que me sort la console :
# guake
No protocol specified
/usr/lib/python2.7/dist-packages/gtk-2.0/gtk/__init__.py:57: GtkWarning: could not open display
warnings.warn(str(e), _gtk.Warning)
Traceback (most recent call last):
File "/usr/bin/guake", line 35, in <module>
from xdg.DesktopEntry import DesktopEntry
ImportError: No module named xdg.DesktopEntry
Et lorsque j’ai voulu installer Skype (Nous ne débatterons pas sur ce logiciel…) je me suis rendu compte que je n’ai plus les dépendances ia32…
Pour régler ce soucis, je n’ai eu à faire qu’un
Dernier point, j’ai téléchargé et installer Padre (IDE pour PERL), j’ai voulu tester un simple hello world afin de voir ce que ça donnait à peu près, et là, rien. Alors que le script fonctionne très bien lorsque je le lance en console !
Merci à tous pour votre temps et votre précieuse aide.
Cordialement !