Virtualisation avec KVM

Bonjour,

je souhaite faire de la virtualisation en utilisant KVM mais j’ai come l’impression que mon serveur n’accepte pas la vitrtualisation. Voila ce que j’ai comme message lorsque j’essaies de charger le module:

[code]insmod /lib/modules/uname -r/kernel/arch/x86/kvm/kvm-intel.ko
insmod: error inserting ‘/lib/modules/2.6.30-bpo.1-686/kernel/arch/x86/kvm/kvm-intel.ko’: -1 Operation not supported

lsmod | grep kvm

kvm 138416 0

dmesg | grep kvm

[ 850.808636] kvm: no hardware support
[150042.886929] kvm: no hardware support
[/code]

Cela veut il dire que mon proc ne suporte pas la vritualisation?

Merci

Salut,

A ton avis ?

une commande du type: egrep '^flags.*(vmx|svm)' /proc/cpuinfoqui doit normalement retourner quelque chose si le processeur supporte la virtualisation matérielle

Re,

Ceci n’est pas suffisant pour te convaincre :smiley:

vu le resulta,kvm n’est pas supporter, mai tu peux quand même utiliser qemu , kvm étant la version la plus rapide.

Merci a tous.

ggoodluck47 on m’a toujours appris que plusieurs avis valaient mieux qu’un seul.

De plus si je pose la question c’est que au vu de ce qui est dit la
http://en.wikipedia.org/wiki/X86_virtualization#Intel_Virtualization_Technology_for_x86_.28Intel_VT-x.29 mon proc (intel xenon) devrait supporté la virtualisation voila pourquoi je suis étonné.

Salut,

Et comme les réponses sont gratuites, pourquoi s’en priver :unamused:

c’est peut etre le kernel qui est en cause essaye avec un 2.6.26-2-686 ou plus rescent :slightly_smiling:

Merci panthere. finalement j’ai installé QEMU avec KQEMU mais j’ai une erreur quand je souhaite lancé ma VM :

[code]
=======================| DirectFB 1.0.1 |=======================
© 2001-2007 The DirectFB Organization (directfb.org)
© 2000-2004 Convergence (integrated media) GmbH
------------------------------------------------------------

(*) DirectFB/Core: Single Application Core. (2008-08-18 12:36)
(!) Direct/Util: opening ‘/dev/fb0’ and ‘/dev/fb/0’ failed
–> No such file or directory
(!) DirectFB/FBDev: Error opening framebuffer device!
(!) DirectFB/FBDev: Use ‘fbdev’ option or set FRAMEBUFFER environment variable.
(!) DirectFB/Core: Could not initialize ‘system’ core!
–> Initialization error!
Could not initialize SDL - exiting[/code]

Une idée?
Une précision, sur la machine hôte j’ai un système de base Débian sans interface graphique.

Merci

Il te faut avoir les droits pour accéder au framebuffer. Rajoute toi au groupe video.

c’est l’option -ncurses sur la ligne de commande :slightly_smiling: si sa marche pas colle la ligne ici

Bonjour et merci pour les infos.

fran.b je me suis ajouté au group video mais toujours même erreur.

panthere avec-ncurses cela ne fonctionne pas et avec -curses l’image se lance puis j’ai une premiere fois un ecran avec comme message “graphical mode 640x480” j’appui sur ‘Enter’ et je vois le systeme qui se lance puis a nouveau l’ecran avec “graphical mode 640x480” et la ça fige et je ne plus rien faire avec ma console je suis obligé de la killer.

Ma ligne de commande:

Merci

[quote]opening ‘/dev/fb0’ and ‘/dev/fb/0’ failed
–> No such file or directory[/quote]
J’ai lu trop vite, il te faut charger les modules liés au framebuffer pour ta carte…

C’est ok cela fonctionne avec l’option -curses.

Merci