Virtualisation dans image virtuel

Bonjour à tous en cette belle journée,

Et oui à Marseille il fait beau !!!
Bon je me suis levé avec une petite idée … en ce moment je m’amuse avec virtualBox et je me demande si l’on virtualiser une image dans une image virtuel. Et si c’est possible alors jusqu’à combien de niveau peut-on descendre ??? :think:
Bon enfin il fait beau, je verrais ça plus tard …
Bonne journée à vous :violin:

Salut,

[quote=“hannao”]Bonjour à tous en cette belle journée,

Et oui à Marseille il fait beau !!!
Bon je me suis levé avec une petite idée … en ce moment je m’amuse avec virtualBox et je me demande si l’on virtualiser une image dans une image virtuel. Et si c’est possible alors jusqu’à combien de niveau peut-on descendre ??? :think:
Bon enfin il fait beau, je verrais ça plus tard …
Bonne journée à vous :violin:[/quote]

Chez moi aussi il fait beau (en attendant le cyclone…) :wink:

j’ai déjà essayé, je n’ai pas réussi à virtualiser dans une machine virtuelle… C’était avec VirtualBox.

Bonjour,

Le mieux pour le savoir, c’est d’essayer… :wink:

Cela-dit je ne vois pas trop l’intérêt et j’espère que tu as une machine plutôt véloce. 8)

Ah, et ça bloquait à quel niveau ?

Je ne plus certain… Au moment du lancement de la sous-VM je crois.
Il doit y avoir un soucis avec le processeur virtualisé qui ne supporte pas la virtualisation…

Du temps où j’avais du temps, je me suis amusé avec ça. J’avais réussi à descendre jusqu’à 5 niveaux de virtualisation (5 machines virtuelles). Mais la dernière était un peu à la ramasse…

Avec Virtualbox ?

Oui

Ah ce n’est pas pour dire marseille, voyons…d’autant que j’espère que tout le monde profite du soleil en ce moment.

Aucun si ce n’est pour savoir et s’amuser d’ailleurs je crois bien que tu t’es aussi fait prendre au jeu

, :whistle: :023

:119 WhaAaaaouw… ça me donne envie d’essayer.

Salut,

N’oublie pas de nous donner un retour…
Je croyais que ça n’était pas possible, alors si ça l’est j’aimerais savoir comment… :wink:

[quote=“lol”]Salut,

N’oublie pas de nous donner un retour…
Je croyais que ça n’était pas possible, alors si ça l’est j’aimerais savoir comment… :wink:[/quote]
Un système virtualisé est identique à un système classique donc il n’y as pas de raison. Seul la puissance de calcul pose problème.