[VIRTUALISATION]: Redimensionnement Machine virtuelle

Bonjour

Je suis sous Debian Wheezy 7.7

Ayant installé Xp avec VirtualBox sur un espace de 100 Go et m’apercevant que cet espace est trop important et ayant employé sans succès la commande

root@Station-001:/home/invite# VBoxManage modifyhd '/home/invite/VirtualBox VMs/XPpro/XPpro.vdi' --resize 51200 0%... Progress state: VBOX_E_NOT_SUPPORTED VBoxManage: error: Resize hard disk operation for this format is not implemented yet!

Et lisant que dans “certains cas” la machine ne peut être redimensionnée d’après vous que dois je faire?

Salut,

De mémoire, il me semble qu’il te faut avant toute chose, cloner (commande : clonehd) ton fichier [mono]XPpro.vdi[/mono] » [mono]new.XPpro.vdi[/mono] pour une histoire de signature incompatible.
En fait, cette dernière est modifiable d’ailleurs, j’ai pratiqué il y a quelques mois de cela, si j’ai le temps je rechercherai dans mes archives.
Et, seulement après tu modifies la taille du nouveau fichier ([mono]new.XPpro.vdi[/mono]) qui deviendra ta VM.

Salut belzebuth le problème est que je n’ai pas assez d’espace sur mon HDD…je sens la galère

Tu peux fort bien lancer ce clone vers une clef usb ou un dd externe.

[mono]Note : ntfs-3g, de son éponyme »» pilote de lecture et écriture NTFS pour FUSE[/mono]

Note : la syntaxe est à vérifié.

Puis déplacé ce fichier (mv) [mono]newXPpro.vdi[/mono] vers [mono]/home/invite/VirtualBox VMs/XPpro/[/mono] en ayant pris la précaution de sauvegarder préalablement [mono]XPpro.vdi[/mono].

La prochaine fois que tu crées une vdi, pense à la faire en taille dynamique. Virtualbox ne peut pas redimensionner les vdi en taille fixe comme la tienne ce qui t’oblige à faire un clone.

Rires … ne me rappelle pas mon imbécilité… :075

[quote=“BelZéButh”]Tu peux fort bien lancer ce clone vers une clef usb ou un dd externe.

[mono]Note : ntfs-3g, de son éponyme »» pilote de lecture et écriture NTFS pour FUSE[/mono]

Note : la syntaxe est à vérifié.

Puis déplacé ce fichier (mv) [mono]newXPpro.vdi[/mono] vers [mono]/home/invite/VirtualBox VMs/XPpro/[/mono] en ayant pris la précaution de sauvegarder préalablement [mono]XPpro.vdi[/mono].[/quote]

Euh “j’voudrais bien mais j’peux point” :smiley:

Je suis surpris de la rigidité de cette plateforme de virtualisation

Rires … ne me rappelle pas mon imbécilité… :075[/quote]

Il n’y avait aucune condescendance dans mon commentaire :confused:

Bon si tu le savais c’est balo :mrgreen:

Rires … ne me rappelle pas mon imbécilité… :075[/quote]

Il n’y avait aucune condescendance dans mon commentaire :confused:

Bon si tu le savais c’est balo :mrgreen:[/quote]

Je sais, je plaisantais :slightly_smiling: mon emoticone etait humoristique et plus destiné à me critiquer moi

Lorsque j’ai créé cette VM je m’attendais pas à bouffer 100go de mon disque ensuite…

Pas de clef, de dd externe, une deuxième machine, un serveur distant, un ami(e), etc … ?
Les solutions ne manquent pas.