Virtualisation sous DEBIAN

bonjour à tous,

Je recherche un logiciel de virtualisation sous DEBIAN Server autre que vmware-server. On m’a parler de KVM mais d’après ce que j’ai vu, il n’y a pas d’interface graaphique de gestion???

Si je me trompe, je suis ouvert à toutes vos informations et tuto.

Mercid 'avance.

Titi_rugby

:108

si tu veux virtualiser sur une Debian “serveur” tu n’auras pas de GUI de toutes manières ? alors ?

sinon si tu n’as pas trouvé d’info tout seul sur le sujet , c’est que tu n’as pas cherché hein :wink: … le net est rempli d’infos sur toutes les solutions et les comparaisons entre elles, de la plus grand public à la plus “industrielle” .

avec kvm tu as de mémoire: qemulator ,

l’avantage c est qu’il te permet de tout paramètre avec et te donner la ligne de commande qui va utiliser.
si kvm marche c est a mon avis le choix a faire :slight_smile:

Par contre, kvm ne tourne pas sur tous les processeurs (il faut les instructions VT). Mais effectivement, il est très bien sinon.
qemu sans kvm, ça tourne bien, mais les performances sont réduites (et le module d’accélération kqemu est déprécié au profit de kvm). Donc il vaut mieux privilégier virtualbox dans ce cas.

Si tu cherches une interface user-friendly, regarde du côté de proxmox. C’est une distribution basée sur Debian dédiée à la virtualisation OpenVZ et KVM.

On utilise ça au boulot, ça marche bien.

Bonjour à tous et merci pour vos réponses,

AnatomicJC, je suis bien intéresser par ta proposition. Par contre, d’après ce que j’ai vu sur GOOGLE, tu dois repartir d’une DEBIAN toute neuve??? Si c’est la cas, il n’y a pas possibilité de faire avec une debian existante???

Merci d’avance pour ton aide.

Cdt Titi_rugby

Si : pve.proxmox.com/wiki/Install_Pro … bian_Lenny

Sinon, la Debian toute neuve comme tu dis, c’est la distribution Proxmox.

On peux même l’installer sur du 32-bits : pve.proxmox.com/wiki/Install_Pro … _Processor

Merci beaucoup pour les liens je vais regarder ça.

Merci à vous tous et vous tiendrez au courant de cette nouvelle aventure.

Cdt Titi_rugby

Je te conseil libvirt (pour utilisé xen, kvm, …)
Le système est très paramétrable et il y a une interface graphique (virt-manager) que tu peux utilisé même sur une machine distante et sur une connections sécurisé (kerberos, tls, …) :smiley:

Bonsoir Anatomic JC,

Je viens de regarder les liens que u m’as donner, lorsque je suis le tuto, il ne me trouve pas les packages pve.

Est ce normal.
As tu essayer de l’installer si oui, as tu eu ce genre de problème???

Merci d’avance pour ton aide.

Bonjour à tous,

Bon j’étais encore en mode vacances!!!

Je faisait mon installe sur une version 32bits. Pas bien. Je retente ce soir sur une 64Bits.

A pluche.

Titi_rugby

Bonsoir à tous,
Voilà c’est fait, proxmox est installé!!!

Par contre, je n’arrive pas à accéder à l’inteface WEB.

Auriez-vous des astuces la dessus???
Merci d’avance pour votre aide.

Titi_rugby

1 J'aime