Virtualisation sur une architecture ARM

Salut,

Je voudrais me faire un petit serveur secondaire. Je pense notamment au ODROID-XU.
J’ai vu que les Cortex-A15 inclue des instructions de virtualisation.

Je voulais savoir si on pouvais faire de la virtualisation ( par exemple KVM ou XEN ) sur une architecture ARM ?

A+

salut

debian-handbook.info/browse/fr-F … ation.html

Salut,

Merci.

Je cherche plutôt à savoir si ça fonctionne pas comment l’installer.

J’ai lu que KVM par exemple est censé être capable de faire de la virtualisation sur ARM, mais je ne trouve pas de retour d’expérience null par.

Cordialement

as tu ete voir sur forum.xda-developers.com des fois que …

Re,

J’ai trouvé ça virtualopensystems.com/ mais bon delà à savoir si ça fonctionne sur un odroid…
J’ai cru lire quelque part qu’il y a un truc genre secure boot dessus.

A+

fais une recherche avec “git //github.com/virtual open systems/linux-kvm-arm.git” via goog ou autres , il y a peut etre des trucs interressant

Il te suffit d’essayer, non ?

La virtualisation sur ARM est récente dans KVM

Je n’ai pas de CORTEX A15 pour faire le test.

Oui, je ne sais pas dans quel version ça a été intégré et si debian l’intègre dans une version.

A+

Debian sid, y’a tout;

C’est une affirmation comme ça, ou tu as cherché un paquets/une version particulier(ère) ?

A+

3% [alex:~]dpkg -l | grep -e linux-image-amd -e qemu-kvm ii linux-image-amd64 3.10+50 amd64 Linux for 64-bit PCs (meta-package) ii qemu-kvm 1.5.0+dfsg-5 amd64 QEMU Full virtualization on x86 hardware (transitional package

D’après la page systems.cs.columbia.edu/projects/kvm-arm/ , le support ARMv7 est ok depuis la version 3.9 du noyau et ça sera OK pour la version A8 en 3.11.

Les Exynos 5410 sont des ARMv7 .

On peut imaginer que le support et OK, mais je n’ai pas de matériel pour tester.

Si quelqu’un veut faire un test sur un Galaxy S4 ou un Odroid-XU …

A+