Virtualisation

Bonjour,

Je souhaite me mettre à la virtualisation. Mais j’ai deux questions :
Mon celeron 331 à 2.66GHz ne va t’il pas mourrir lors dans l’aventure ?

Quelle solutions me conseillez-vous ?
Celle que je connais le plus c’est Xen mais elle me semble bien compliquée et on est obligé d’avoir un “OS invité” modifié.
Les autres que je connais de nom sont KVM, Qemu, VirtualBox et VMWare.

Déjà, pour savoir si tu peu faire de la “vraie” virtualisation, et si ça vaut le coup de te prendre la tête avec xen ou kvm, que donne grep vmx /proc/cpuinfo si tu as ce flag vmx, c’est bon, sinon, ou si c’est surtout pour faire tourner un autre OS, virtualbox est pas mal, je trouve.

Les instructions de virtualisation sont apparue avec l’architecture Core 2 (peut être qu’il y a quelques Pentieum D qui en ont mais je suis pas sur).

Je vais me tourner du coté de virtualbox, voir la doc :slightly_smiling:

Bonne question ,en voila d’autre :smt006

je suppose qu’on peux faire tourner windows, mai sure celui ci on peux faire tourner cette m*** de direcx ? parce que rebooter pour jouer sous win sa me gonfle …

Quand est -il des driver nvidia avec xen, une idée sur la manière de manière a avoir une gestion simple des os virtualiser ?
Genre une petite interface comme virtualbox pour lancer les os et partager les ressources ?
c’est domage que virtualbox ne gere pas directx :frowning:

sinon chez moi sa donne:

grep vmx /proc/cpuinfo
flags           : fpu vme de pse tsc msr pae mce cx8 apic sep mtrr pge mca cmov pat pse36 clflush dts acpi mmx fxsr sse sse2 ss ht tm pbe nx lm constant_tsc pni monitor ds_cpl vmx est tm2 ssse3 cx16 xtpr lahf_lm
flags           : fpu vme de pse tsc msr pae mce cx8 apic sep mtrr pge mca cmov pat pse36 clflush dts acpi mmx fxsr sse sse2 ss ht tm pbe nx lm constant_tsc pni monitor ds_cpl vmx est tm2 ssse3 cx16 xtpr lahf_lm

j’avais essayer par le passer mai sa coincé car il ne reconnaissait pas le sata 2.

[mode boulet on]

et en « vrai » français bien orthographié, c’est possible aussi ?

[mode boulet off]