Virtualisation

Bonjour,
j’aimerais déplacer la configuration d’une machine vers un environnement virtuel, c’est à dire le reproduire intégralement sur machine virtuel qui tourne sur Debian.je sollicite vos aides ( démarches ou un tuto, qui me permettra de reproduire cette machine).
Merci!!!

Bonjour,

Je peux te conseiller qemu + kvm pour virtualisation des machines par exemple pour une installation de debian, d’une windows ou même de processeurs embarqués.

Le site de qemu et de kvm sont une très bonne basse de départ.

Il existe aussi VirtualBox OSE mais je ne l’utilise pas assez pour pouvoir te conseiller.

A +

Merci pour votre réponse,
je vais mieux vous expliquez. En réalité la machine que j aimerais déplacé est sur KVM mais j 'aimerais le déplacé vers un environnement Vmware. Cette machine tourne sur Debian.j 'aimerais savoir comment faire pour tranférer toute la configuration de cette machine afin de le reproduire intégralement sur une nouvelle machine Debian, mais sur Vmware.
Merci!!

vmware ? hawéok

ben, y’a peut-être des outils d’importation sur ton truc
Sinon, tu peux créer une machine sans installer, et copier ton disque dur bit à bit vers la destination (reste à changer /etc/fstab et hop, c’est dans la poche)