"virtualiser" interface graphique pour une application

Bonjour!
Est-il possible sous debian de “virtualiser” (je ne sais pas si c’est le bon terme) une interface graphique pour faire tourner une application utilisant gtk ?
Mon serveur sous debian 6 n’a pas d’interface graphique (et je ne compte pas en mettre, berk ^^) mais j’aimerai y faire tourner cette application.
Dans l’idéal ce serai par exemple de me connecter a ce serveur avec un accès a distance (type vnc, ou avec NXClient dont j’ai entendu parlé).
Merci a vous si vous avez des infos la dessus !

regarde du coté de la redirection X avec ssh
par exemple :

ssh -C -X -l ton_user tonserveur.com

après tu pourra lancer un application graphique, dont l’interface serra sur ton PC. Si tu tourne sous linux chez toi, pas de soucis, si tu es sous windows regarde du coté de Xming.

ssh -X requiert l’installation d’un serveur X sur la machine distante.
Ce que demande bux n’est possible que pour des applications qui sont séparées entre un backend qui tourne sur serveur, et un frontend graphique qui tourne sur le client.
Si l’application n’est pas prévue pour ça, ça ne fonctionnera pas.

Est-il possible d’avoir X sur mon serveur, de ne pas utiliser X (je veux dire ne pas démarrer debian en mode graphique) et utiliser la redirection de X ? En gros faire tourner X dans le seul objectif de rediriger sa sortie graphique.

ça c’est tout à fait possible, et alors ssh -X est la solution.

Cool !
Je vous remercie tous les deux pour ces infos !
:023