Virus et mac

Bah à l’heure actuelle non c’est faux.

Même un gars avec le minimum de droit peut se chopper des merdes sous windows via des autorun sur une clés usb, des piéces jointes dans des mails de correspondants en whitelist etc…
Windows est une passoire.

Alors que sous linux, même en y mettant de la bonne volonté ça me parait difficile de chopper une merde vu le peu de virus développés pour la plateforme.

[quote=“Blacksad”]Bah à l’heure actuelle non c’est faux.

Même un gars avec le minimum de droit peut se chopper des merdes sous windows via des autorun sur une clés usb, des piéces jointes dans des mails de correspondants en whitelist etc…
Windows est une passoire.

Alors que sous linux, même en y mettant de la bonne volonté ça me parait difficile de chopper une merde vu le peu de virus développés pour la plateforme.[/quote]
Je plussoie: linux est plus attaqué par attaques ciblées via ssh ou autre sur des serveurs spécifiques que via des virus de masse.

Notez qu’il y a quelques temps, j’avais vu passer quelqu’un sur le SD qui avait un problème avec une intrusion via ssh qui était apparement d’origine virale.

[quote]Je plussoie: linux est plus attaqué par attaques ciblées via ssh ou autre sur des serveurs spécifiques que via des virus de masse.
[/quote]

EXACT !!!