Virus Nyxem.E

C’est vraiment pas d’bol , le 3 février, plus de 8 millions d’utilisateurs de PC vont avoir leurs documents éffacés à cause du virus Nyxem.E…

enfin…

ca concerne uniquement les PC sous WIndows…

et les documents MS Word Excel Powerpoint…

:unamused:

sources

'faut-il en :laughing: ou en :cry: ?

quoi qu’il en soit, je coupe mon gsm ce jour là :smiling_imp:

“je ne suis pas disponible en ce moment. veuillez me rappeller une fois vos problèmes microsftiens résolus. bonne journée!”

tu peux être sûr que le nombre de machine sur linux va plus que doubler le 4 février c coooooolllll :laughing:

Tout les empires finissent un jour par tomber. Ce fut le cas de l’empire romain, je vois pas pourquoi ça serait pas le cas de l’empire Microsoft.

ça fait des années que je vois les memes galeres et que je conseille ces memes personnes d’aller voir ailleurs s’ils y sont pas (Mac OS et pourquoi pas Linux) … rien y fait, j’ai beau chercher, je pige pas, ils sont bien dans leur mrd … MS a un véritable pouvoir d’attraction sur le consommateur bête et gentil (pas péjoratif, il faut comprendre dans le domaine de l’informatique).

y’en a meme qui rechignent a utiliser autre chose que IE …

bref … c’est sans etat d’ame que je les envoie mechamment bouler dorenavant …

PS/ et ils comprennent pas qu’en plus ils sont dans l’illegalité, que windows & co, c’est payant: “ah bon?” et je parle meme pas de l’interoperabilité qui pour eux est aussi important qu’un post-it usagé … bref, no pity.

Pensez bien que si actuellement il y a si peu de virus sous linux, c’est uniquement car cet OS est très peu répandu chez les utilisateurs Lambda, c’est-à-dire ceux qui n’ont que très peu de connaissances informatiques et qui sont donc les victimes parfaites de ces petites bêtes. Croyez bien que le jour où Linux prendra le dessus sur Windows, les vers et autres virus exploitant les diverses failles du kernel et des services “génériques” pulluleront sur le net, que ces failles soit corrigées ou pas, l’utilisateur Lambda tenant rarement sa machine à jour.
Rappelez vous bien que la plus grosse faille du monde informatique est et sera toujours l’interface fauteuil/clavier (moi je m’en fou, je tape affalé dans mon sofa) :mrgreen:

[quote=“BobX”]Pensez bien que si actuellement il y a si peu de virus sous linux, c’est uniquement car cet OS est très peu répandu chez les utilisateurs Lambda, c’est-à-dire ceux qui n’ont que très peu de connaissances informatiques et qui sont donc les victimes parfaites de ces petites bêtes. Croyez bien que le jour où Linux prendra le dessus sur Windows, les vers et autres virus exploitant les diverses failles du kernel et des services “génériques” pulluleront sur le net, que ces failles soit corrigées ou pas, l’utilisateur Lambda tenant rarement sa machine à jour.
Rappelez vous bien que la plus grosse faille du monde informatique est et sera toujours l’interface fauteuil/clavier (moi je m’en fou, je tape affalé dans mon sofa) :mrgreen:[/quote]

Faux, simplement archi-faux. Préjugé. Calomnie.

Et simplement de par la conception de tout bon OS Unix-like.

Cependant je suis d’accord que Vista changera - peut-etre et enfin - la donne (se basant finalement sur la conception de Unix) …

Tu crois qu’il n’y a aucun virus ou vers qui s’attaque à Linux? C’est joli chez les Bisounours? :mrgreen:
Aller, deux petits exemples :
sophos.fr/virusinfo/analyses … ppera.html
f-secure.com/v-descs/bliss.shtml

Et je t’assure que le CERTA publie réguliérement des failles qui touche Unix ou Linux et qui ne demandent qu’à être exploitée. C’est aussi ça le boulot d’un admin, rendre ces failles non exploitables.

en me relisant, tu remarqueras que je n’ai jamais dis de pareilles sotises.

je dis simplement que de par la conception de Unix/Linux les virus/vers & autres badwares n’auront jamais la même portée que sous un Windows (jusqu’à la Vista tout du moins).

d’ailleurs, dans le cas contraire je ne serais tout simplement pas ici pour en parler …

et pour revenir aux mises à jour (des failles), je ne vois pas comment on peut comparer un OS qui sort en moyenne 2 patchs par mois pour lui-même (l’OS) et son navigateur web (IE) et un OS (GNU/Linux en l’occurence) qui en sort des dizaines par semaine (en tout cas pour les distributions Mandrake, Ubuntu et Debian/Etch) non pas uniquement pour lui-même mais également pour l’ensemble des applications installées sur ce même système.

comme disait un de mes profs de math, ne comparons pas des pommes avec des poires … surtout des pommes infestées par des vers avec de bonnes poires bien juteuses :laughing:

c’tout :unamused:

Faut être sacrément malade pour faire un virus qui s’attaque à Linux. Je veux bien comprendre contre Windows, c’est cher et pas bô, mais Linux???
Ca méritte la corde… :smiling_imp:

qui aurait envie de fair un virus pour linux?
les développeurs de microsoft pourquoi pas

hmmm… je les crois pas capable techniquement de faire un virus linux. Il y a bien les développeurs d’anti-virus qui en seraient bien capable… eh ouii… que va-t-il arrivé à Norton et autres s’il n y a plus personnes sur windows pour acheté leurs produits???
Ou alors, le clergé, déjà qu’ils aiment pas les outils démoniaques, alors linux avec ses démons qui s’installent au démarrage… c’est donc ça, ce que font les moines dans leurs monastères : ils créent des virus anti-linux. :slightly_smiling:

Ouais et il auraient des raisons ( vengeance suprème de ce faire trainer dans la boue et de rien pouvoir dire parce que leur système est bien moins performant que un système GNU/Linux )

Salut à tous je suis de retour … et je ne comprend pas : il y a un rush de virus pour windows de prévu ??

C’est quoi ce nouveau vers ?

EDIT : ne t’inquiète pas pour Norton il sont déjà en train de vampiriser Mac OS X :wink: :wink:

[quote=“Deusexodus”]
C’est quoi ce nouveau vers ?[/quote]

boh bhen rien de bien neuf pour la population microsoftienne, juste un banal virus qui s’active à une date précise … en l’occurence, le 3 fév.

Info périmée ??

Je ne voit aucune mention d’un quelconque vers sur les quelques sites de sécurité que j’ai pu regarder, ni aucune mention de ce fameux vers. Pour 8 million de machines, c’est tres étonant.

Information vérolée!

J’ai déjà ‘tracerouter’ un domaine qui m’avait fait une attaque et c’était un site de sécurisation informatique (payant) :confused:

[quote=“ed”]Info périmée ??

Je ne voit aucune mention d’un quelconque vers sur les quelques sites de sécurité que j’ai pu regarder, ni aucune mention de ce fameux vers. Pour 8 million de machines, c’est tres étonant.

Information vérolée![/quote]

f-secure.com/v-descs/nyxem_e.shtml
viruslist.com/en/viruses/enc … sid=109064

zdnet.fr/actualites/informat … 459,00.htm
01net.com/editorial/302650/s … etruiront/
reseau.vnunetblog.fr/rseau/2006/ … yxeme.html

Oui… c’est assez récent comme nouvelle, en fait. Je l’ai appris ce matin en lisant les infos.
Ce virus n’a été découvert que la semaine dernière. Et c’est pas moi qui l’ai inventé (ni le virus, ni l’info).

slt all,

je crois que si…http://www.secuobs.com/news/26012 … em_E.shtml