Virus possible trouvé avec Klam

Bonjour à tous,

j’ai effectué un analyse virale avec Klam sur ma Debian. Deux virus possible ont été trouvés.

Résultat analyse :
/var/log/gdm/
/var/lib/ucf/cache/

Quelqu’un a-t-il un idée de quels virus sagit-il et si oui, comment les supprimer. Car Klam n’a effectué aucune suppression et n’a rien mis en quarantaine.
Merci

salut
il doit sagire d’un virus win*ows ,m’enfin tu peux a mon avis utiliser un simple rm qui est assez radical :slightly_smiling:
attention t’est dans le système alors gaff a la bourde :slightly_smiling:

salut :smt006

utilise clamscan -ir pour détecter les fichiers infectés.
ensuite rm pour le fichier concerné
ou
clamscan --remove ( attention pas de retour sur décision :smt003 )

voir aussi man clamscan :wink:

Un virus sur Linux comment est-ce possible.

Re,

Merci à tous pour vos réponses pertinentes…

Mais il y a plus grave…J’ai éteint mon pc, normalement et là OH ! surprise : Ecran noir…Impossible de se connecter au systeme.
Rien de rien sur l’écran, noir de noir…
Je vais réinstaller ma Debian et restaurer mon image. Refaire un scan et voir ce qu’il se passe. Il y a peut-être et surement autre chose qui à foirer. Parce qu’un virus sur Debian, se serait une première. Alors avant de s’alarmer, je vais analyser le problème…
Par contre, je ne l’éteint plus :mrgreen:

Je vous tient au courant…

[quote=“Mabian”]Re,
Je vais réinstaller ma Debian et restaurer mon image…[/quote]

Il faut oublier cette facon de faire. si tu veux apprendre… :wink:

[quote=“sadhu-gnu”][quote=“Mabian”]Re,
Je vais réinstaller ma Debian et restaurer mon image…[/quote]

Il faut oublier cette facon de faire. si tu veux apprendre… :wink:[/quote]

Salut,

Justement, le fait de restaurer et de chercher ce qu’il s’est passé, va me et nous faire progresser. Je restaure la sauvegarde où il y avait le soucis et non pas une sauvegarde propre.
Maintenant, si tu a une autre solution devant un écran noir, je suis preneur. Mon clavier et ma souris ne répondaient plus. Je ne vois pas ce que j’aurais pu faire d’autre.

Salut,

Alors premièrement un virus sous linux n’est pas impossible bien au contraire plus le temps va
passer plus il y en auras(enfin on n’est pas sous W… quand même).
Deuxièmement démarre sans mode graphique ( rajoute “single” dans ta ligne de boot) et vérifie d’où viens ton
problème.
Apparemment tu as détecte une alerte sur gdm l’ as tu supprimer? si oui voila ton prob :wink:.
Sinon écran noir en général cela provient de xorg donc cherche autour.
Voilà tiens nous au courant.