Bonjour,
Juste pour te dire que ce n’est pas un virus, c’est une page qui certes bloque le navigateur, mais c’est un fake (en faisant alt+F4 de mémoire tu arrives à fermer le navigateur).
En revanche, ce qui n’est pas un fake, c’est l’arnaque qui se cache derrière si jamais il te prend l’idée d’appeler le numéro…
J’ai eu moi aussi ce truc je ne sais plus sur quel site, et après avoir réussi à fermer le navigateur, il n’y avait aucun problème sur mon système d’exploitation.
La page te fait croire qu’elle est en train de crypter ton disque dur pour te foutre la trouille, et que tu appelles le numéro, mais il n’y a pas de cryptage…
Je pense par contre que la société qui se cache derrière le numéro est un “scam”, une arnaque, qui va essayer de te soutirer de l’argent si tu les appelles pour “nettoyer” ton ordinateur en ligne (sauf que je le répète, il n’y a rien à nettoyer puisqu’il n’y a pas d’infection réelle).
Désolé, j’ai pas les sources, mais je vois parfaitement de quoi tu parles car ça m’est arrivé récemment.
Tu peux dormir tranquille et continuer à utiliser ton système…
@+.