Vision le retour

Salut

Je reviens à la charge avec mes histoires de vision sur PC.
Comme qui dirait, c’est mon truc.

Etant donné qu’à part quelques fils de discussion sur developpez.com et deux ou trois sites on ne trouve pas grand chose en français sur le net je me suis décidé à faire un morceau de doc sur le sujet.
J’ai mis ça sur http://www.deb-indus.org/vision
Pour l’instant j’ai commencé à parler de la librairie opencv qui est celle que j’utilise le plus.
J’organise ça en tutoriels autour d’un programme exemple.

Je pense y mettre tout ce que je ferai au fur et à mesure où je le valide.
Mon but ultime est de sortir une api de vision industrielle libre.
Si c’est comme pour mon automate logiciel, c’est pas demain la veille.
Mais c’est en forgeant qu’on devient forgeron.

Il y a des gens courageux tt de même. Quand je pense à ce que je devrais faire avec ce que je sais faire.
Tiens tu me déprimes à me rappeler ma flemme. :unamused:

En tout cas bonne initiative…

Et surtout bon courage :astonished:

merci de votre soutien

vous verrez dans 15 ans y’aura un paquet debian :smt005

Si j’avais un peu de temps libre je serait ravi de donner un coup de pied (ou de main, à voir) mais là ça va pas être possible :angry:
Mais si les choses évoluent comme je le voudrais dans les temps à venir ça pourrait devenir un sujet pas mal intéressant pour moi, et de facto j’aurais du temps à y consacrer si jamais tu étais à la recherche de contributeurs :wink:

Il s’agit de mes premiers pas dans le logiciel libre en tant que “programmeur”, de plus mes compétences sur le système GNU/Linux comportent encore de nombreuses lacunes.
Donc tous ceux qui voudront et pourront m’aider seront les bienvenus :wink:

Pour moi, qui suit quand même bien ancré dans le monde industriel, ce projet est porteur et donc je ne le laisserai pas tomber. Mais je comprend tout à fait que cela puisse paraître farfelu.

Edit : correction sur le subjonctif “puisse paraître”, c’est français ça ??
Faudrait un prof de français sur ce forum :smiley:

J’ai fait une nouvelle version de mon petit soft.
Maintenant il est possible de faire de la reconnaissance de couleur par apprentissage.
Au passage j’ai collé une IHM GTK.

J’ai fait un paquet debian grâce au tutoriel de fran.b (méthode checkinstall). Du coup les dépendances sont normalement gérées.
Sauf peut-être libpng3 (je n’ai pas compris pourquoi j’ai eu le cas sur une bécane).

Par contre je force toujours la caméra en 352x288. Mais normalement si elle ne passe pas le machine reste stable.

Bon étant donné que c’est mon premier paquet debian je suis preneur de vos remarques.