Visionner un DVD sur une autre machine

Bonjour,
ce soir, je me proposais de regarder un DVD, quand je me suis apercu que je n’avais pas de lecteur sur la machine que j’utilise dans le salon, mais sur l’autre, qui est dans le bureau.
Ma machine de salon ayant dèjà tous les IDE pleins, je me demandais si quelqu’un avait une idée pour lire le DVD dans le bureau et l’afficher dans le salon (sachant que j’ai bien sûr un réseau).
J’avais pensé à mythtv, ou vlc, qui ont je crois des fonctionnalités de streaming, mais mythtv est un peu lourd, et je ne connais pas les fonctionnalités avancées de vlc.
Que me conseillez vous pour que je puisse vite fait regarder “pirates des caraibes” avec ma douce ?

et bien je ne suis pas un expert du reseau mais ne serait-ce pas une solution envisageable de faire un mount depuis une autre machine ou comme on dit sous windows de faire un partage de dossier / lecteur???

ce n’est pas la solution (streaming) que tu recherches mais ça a le merite d’etre simple et rapide (normallement …)

Sur ton poste au salon, tu as tous les lecteurs multimédia disponibles, je suppose ? Donc, pourquoi pas un partage NFS ?
Je le fais souvent, mon “usine d’encodage” étant au sous-sol, je partage le disque qui contient les films encodés. Ca a un double avantage:

  1. Etant très flemmard, :blush: ca m’évite de re-transférer les vidéos retraitées sur mon PC freevo.
  2. Souvent, quand je regarde un film, j’en enregistre 1 ou 2 autres en même temps… Donc, ca répartit la charge, les disques de mon PC ne moulinent pas trop fort, du fait que ma séance ciné est lue sur le partage NFS.

j’etais en train de le faire, mais mon alim a cramé :frowning:
Alors je ne pratique pas spécialement nfs, mais j’en étais à essayer de comprendre pourquoi quand le dvd n’etait pas monté, il acceptait le mount, mais pas quand le dvd etait monté. Sans doutes un pb de droits mal configurés.
Enfin sinon, Jabba, il faut l’option async, à ton avis ?