Visionner un dvi dans un tty

Bonjour,
j’édite souvent du LaTeX en console avec emacs. Petit problème, je ne peux pas visionner le résultat sans lancer X.

Dans emacs lorsque j’essaye de visionner un .dvi dans un tty avec C-c, il me lance la commande : dvi2tty -q-w 13h fichier.dvi.

Cette commande me laisse espérer qu’il y a un moyen de visionner des fichiers dvi dans un tty, le connaissez-vous ?

P-S : si vous savez comment visionner un .ps ou un autre format similaire ç m’intéresse aussi. Je peux toujours convertir …

:smiley:

[quote=“sidell”]Bonjour,
j’édite souvent du LaTeX en console avec emacs. Petit problème, je ne peux pas visionner le résultat sans lancé X.[/quote]

Petit problème, lancer est à l’infinitif dans ta phrase. :mrgreen:

apt-cache show fbi Description-fr: Visualiseur d'images en console Visualiseur d'images en console (nécessite le frame buffer). Il intègre une gestion de nombreux formats de fichiers image courants. Pour les fichiers inconnus, il essaye d'utiliser « convert » (du paquet ImageMagick) comme convertisseur externe. Il comporte également « fbgs », un visualiseur Postscript et PDF.

ça marche avec les ps ou pdf (et fbgs) mais fbi n’affiche pas les dvi.

[code]apt-cache search dvi framebuffer
dvifb - dvi viewer for framebuffer devices

apt-cache show dvifb
Package: dvifb
Section: tex
Maintainer: Sam Hocevar (Debian packages)
Description-fr: Visualiseur dvi pour les périphériques de tampons de cadres (« framebuffer ») dvifb est un prévisualiseur pour les fichiers .dvi compilés par TeX. Il vous permet de voir à quoi va ressembler la sortie imprimée.[/code]

superbe ! je vais tester ça tout de suite,

merci beaucoup