Vista

altermonde-levillage.com/spi … rticle9414

salut, que pensez vous de ce lien?
c’est dingue cette histoire, est ce que ca veut dire que l’on n’aura pas le droit d’installer des logiciels libres pour faire des copies par exemple?

bonne journée

Salut,

La bonne nouvelle c’est que chez mon revendeur habituel qui continue a vendre XP en parallele avec Vista le prix de celui-ci est inférieure de 10 euros au XP. Quel succès :smiley:

non, puisque tu es sous linux.

Re,

Ceci ne m’empêche pas d’applaudir au bon goût des autres :smiley:

[quote=“ggoodluck47”]Re,

Ceci ne m’empêche pas d’applaudir au bon goût des autres :smiley:[/quote]Je ne sais pas si c’est une réponse à ce que je disais, mais moi je répondais à ours-blanc- :laughing:

Re,

Mais elle était valable dans les deux cas : l’homme universel :smiley:

Soyons prosélites, mais pas trop (c’est que c’est du boulot apres :stuck_out_tongue:), et nous pourrons tous convertir notre entourage qui ne l’est pas encore :stuck_out_tongue:. Vais essayer de dépanner un vieux portable et de le remettre en état pour faire tester à des potes personnellement :stuck_out_tongue:.
Ceci dit, sans systématiquement en dire du mal, les retours que j’ai de vista sont quand même assez mauvais, j’ai un ami qui n’a jamais touché à linux et qui bosse chez un assembleur (ou un fournisseur de PME je sais plus bien enfin bref, il monte des bécannes / le configure) et systématiquement, sauf demande expresse du client, c’est XP qui se retrouve dessus :stuck_out_tongue: (ils ont eu tellement de retours avec les confs Vista au début qu’ils sont repassés a XP a ce que j’ai compris).
Et soit dit en passant, j’ai essayé de lire un dvd avec “Windows Media Player” il y a de cela 2 jours … il m’a fait un foin pas possible pour me dire que non il pouvait pas “bicause DRM” (le dvd est un dvd original duement acheté un mois auparavent). Je reboot sur ma debian, je monte le dvd, lance totem … ca marche … Je suis peut être totalement déshabitué de windows (je ne l’utilise plus que pour jouer … c’est ma console de jeux à moi le temps que j’arrive a faire tourner mes jeux avec wine :p) mais tout de même …

[quote]non, puisque tu es sous linux.
[/quote]
oui c’est vrai, je ferais mieux de faire du proselytisme pro linux plutot que de deplorer la politique commerciale de windows.
Mais bon c’est encore un coup dur apporté aux libertes et les victimes seront ceux qui comme toujours sont pas informés.(c’est un peu pareil en politique il me semble :s)

bon gardons le moral, linux est une belle preuve de resistance.

bonne journée

[quote=“ours-blanc-”][quote]non, puisque tu es sous linux.
[/quote]
oui c’est vrai, je ferais mieux de faire du proselytisme pro linux plutot que de deplorer la politique commerciale de windows.
Mais bon c’est encore un coup dur apporté aux libertes et les victimes seront ceux qui comme toujours sont pas informés.(c’est un peu pareil en politique il me semble :s)

bon gardons le moral, linux est une belle preuve de resistance.

bonne journée[/quote]

Si ça peut ouvrir les yeux des consommateurs qui n’ont pas compris que Microsoft se fout royalement d’eux…

Je ne suis pas sûr de l’exacte vérité de cet article. Il me semble que Vista © intègre la notion de logiciels et matériels sûrs:

• Définition: Est sûr ce qui est estampillé sûr par Microsoft ©

• Si un élément dans une chaine n’est pas sûr alors la chaine n’est pas sûre.

• Microsoft © qui prend bien soin de nous à notre place a estimé qu’il fallait nous décourager d’utiliser une chaine non sûre. Un document utilisant une chaine non sûre sera lu dans un mode dégradé: Exemple: Un film HD sera vu au format non HD. Il pourra y avoir une qualité son dégradée, une impossibilité de modifier un document (même si on a tous les droits sur ce document), etc.

Ca a la tronche d’un hoax ce truc :
hoaxkiller.fr/hoax/2007/perv … _vista.htm

[quote=“yanlolot”]Ca a la tronche d’un hoax ce truc :
hoaxkiller.fr/hoax/2007/perv … _vista.htm[/quote]
je viens de lire entièrement le contenu du lien ci-dessus, et leur explication des raisons du pourquoi de ce hoax n’est rien d’autre qu’une grosse “propagande” pour la loi DADVSI … :confused:

Le pite de Windows aussi. :wink:

[quote=“wavesound”][quote=“ours-blanc-”]bon gardons le moral, linux est une belle preuve de resistance.[/quote]Le pite de Windows aussi. :wink:[/quote]Je t’ai dit que pirater le soft n’etait pas comparable avec pirater la musique: pirater un produit immateriel lui donne de la valeur.
C’est pour ça que les société de droits n’ont rien compris et ne font qu’etouffer leur marché (qui a explosé en raison de la facilité d’enregistrer à l’époque ses propres K7 de musiques) et c’est aussi pour ça qu’il ne faut pas pirater windows: ça fait croire que ça vaut quelquechose.

J’allais l’installer, mais ton argument m’a bloqué.
Que faire ? :unamused:

quote="wavesound"
Que faire ? :unamused:[/quote]Aller chez les uns et les autres pour faire un coup de goodbye-microsoft.com , et le regarder disparaitre. Tu sauras à quoi il ressemble.