Visualisation des fichier .svg

Bonjour,
Je suis sous Debian depuis 1 an et demi, mais je suis peu familier avec la ligne de commande. Depuis peu je tente de prendre en main Inkscape, tout semble bien fonctionner. Cependant j’ai un problème avec les fichiers .svg :
ils s’ouvrent normalement à partir d’Inkscape par contre lorsque je cherche à les visualiser à partir du gestionnaire de fichiers et un clic droit, tout se bloque, ils ne s’ouvrent pas et je dois éteindre l’ordi à la sauvage.
Je vais donc m’abstenir, à moins qu’il n’existe un moyen de sortir de cette situation, où je n’ai plus accès à rien ni avec la souris, ni avec la touche Echap, enfin avec rien que je connaisse en tout cas…
Si vous avez déjà rencontré ce problème …
Je n’ai pas osé passer en mode terminal avec un raccourci clavier, car je suis trop néophyte ; aussi sur les forums…
Donc je me pose deux questions et je suis bien maladroit pour leur trouver des réponses.

  • comment sortir d’un mode graphique bloqué, pour quelqu’un qui connait à peine la ligne de commande.
    Il y a des tutoriaux, mais je ne trouve jamais la situation attendue, comme s’il me manquait une donnée de base.
  • Existe-t-il un logiciel de visualisation accessible depuis le gestionnaire de fichiers, qui évite de passer par Inkscape pour avoir l’aperçu d’une image.
    Merci pour vos réponses.

Salut,

Et j’ai bien peur que çà ne dure très longtemps si tu ne te lances pas :slightly_smiling:

aptitude search image

les fichiers .svg ne sont pas des images .
ils servent a “construire” l’image quand tu les ouvres dans inkscape.il n’y a qu’un logiciel d’image vectoriel pour faire ça et bien souvent ceux créés par inkscape ne peuvent être ouvert que par inkscape.
pour en faire une image visible partout il faut les exporter en bitmap

D’après sa description, le visualisateur d’image mirage semble ouvrir les svg.
À vrai dire, gpicview aussi, qiv aussi…

Salut,

Moi j’avais trouvé imagemagick grâce à synaptic :slightly_smiling: