Bonjour,
Ma machine dispose d’une Ubuntu 8.04 et d’une Debian Lenny. J’ai une grosse préférence pour Lenny (qui n’installe pas inutilement une foule de logiciels dés l’installation). Mais son incroyable lenteur lorsque je cherche des infos sur le net fait problème. Certes cela n’est pas vital, mais enfin il y a peut-être moyen de comprendre pourquoi et donc d’y remédier ?
En vous remerciant d’avance,
Cordialement Christian
Quel est ton FAI ?
Salut,
Si la Ubuntu vas plus vite que la Lenny c’est que cette dernière est mal paramètrée 
En général c’est un souci de DNS, compares les /etc/resolv.conf
Bonjour,
Merci de vos réponses ! Non malheureusement le resolv.conf est le même, sauf à considérer que : ‘domain home’ et ‘search home’ ne pointent pas sur la même cible. Question: est-ce la même chose 192.168.1.1 et 127.0.0.1 ? Je sais que le premier m’est donné par mon FAI, tandis que le second boucle sur ma machine, mais cela revient-il au même ?
Merci, Cordialement, Christian
127.0.0.1 suppose que tu fais tourner un cache DNS, 192.168.1.1 est en général l’adresse IP de ta box. SI c’est une livebox, tu es victime d’un pbm connu
Bonsoir,
en réponse à Fran.b:
Oui j’ai une livebox (soyons clair: FAI=orange), cependant toutes les fois où j’ai installer une Debian (plusieurs etch) le problème a été le même. Et d’autre part les différentes Ubuntu n’ont jamais eu cette lenteur !
Par ailleurs malgré l’ajout de l’instruction ‘quiet’ j’ai toujours ce listing lors du démarrage !
Cordialement, C.Grongnet
Bon, alors c’est un pbm dans la gestion des DNS de la livebox, Ubuntu doit mettre un cache DNS qui résout le pbm. Essaye de voir ce que ça donne en mettant les DNS orange directement dans ton resolv.conf.
à fran.b,
Ok,je te remercie ! j’y cours et répondrai de ma Debian ! à tout de suite
Non, les DND primaires sont les mêmes 192.168.1.1, avec une IP classique 192.168.1.11. Quel outil serait susceptible de tracer les appels (un peu comme top) et me permettrait de voir où l’on passe du temps ?
Comme en programmation par exemple (genre strace etc) ?
merci, C.Grongnet
Connexion lente: suite et fin
je suis allé sur: viewtopic.php?f=8&t=16466
J’ai d’abord tenté l’ajout de : blacklist ipv6, sans succès !
et ensuite modifié mon resolv.conf comme suit
domain home
search home
nameserver 208.67.222.222
nameserver 208.67.220.220
#nameserver 192.168.1.1
Résultat, la Debian lenny est aussi véloce que l’Ubuntu, CQFD, une vraie Joie !
Merci à ceux qui sont intervenus !!
Cordialement, Christian Grongnet
Bonsoir,
Eh bien non, la solution n’était pas dans la modification du resolv.conf !!! La preuve: le système a recrée le fichier d’origine et pourtant ma connexion est toujours très rapide ! Un message m’a d’ailleurs appris, après ma modif du resolv.conf, qu’il y avait un problème relatif au miroir pour les mises à jour.
Il faut que je sache.
Cordialement Grongnet
pour tracer ce qui traverse ton réseau il y a wireshark c’est très puissant
salut
regarde du coter du MTU place le a 1492 ou a une valeur inférieur , la valeur par default est de 1500