Vitesse de lecture DVD

Bonjour,
Je viens d’installer un 2 ème lecteur DVD sur mon PC (le premier est un graveur qui fait trop de bruit lors de la lecture de dvd).
La lecture des dvd avec vlc sous lenny était normale avec le premier lecteur qui était là lors de l’install du système.
Par contre, mon nouveau lecteur lit les DVD a vitesse maximale. C’est encore moins agréable.

J’ai regardé du côté d’hdparm, mais il n’est pas installé !!!
Comment est gérée la vitesse de lecture des dvd sous lenny ?

J’ai testé l’installation de hdparm, les 2 lecteurs sont configurés de la même manière (dma OK) et j’ai encore le problème.

Avez vous des idées pour éclairer ce mystère ?

pour régler la vitesse d’un lecteur cd on peut utiliser setcd, à tester pour voir si ça marche avec les dvds.

setcd n’est pas installé, ce n’est donc pas lui qui regle la vitesse sur mon premier lecteur !

Je reformule donc ma question :
Pourquoi le lecteur de DVD en place à l’installation tourne à la bonne vitesse et pas celui que j’ai ajouté ?

[quote=“Alfafa”]setcd n’est pas installé, ce n’est donc pas lui qui regle la vitesse sur mon premier lecteur !
[/quote]

Essaye de l’installer pour voir.

Et peut être que ton premier lecteur DVD tournait à deux à l’heure car c’était sa vitesse maximale ?

Salut,

Simple curiosité : Est-ce que les deux lecteurs sont sur la même nappe ?

Oui, ils sont sur la même nappe.

Je continu mes tests.

Salut,

[quote]
setcd n’est pas installé, ce n’est donc pas lui qui regle la vitesse sur mon premier lecteur ![/quote]

Mais c’est peut-être lui qui te permettrais de contrôler la vitesse du second :slightly_smiling: