Vitesse de transfert

J’ai remarqué que les programmes d’updates et installation, genre apt-get et synaptic, ont des vitesse de trandfert désespérantes… Par exemple, le manager d’updates d’ubuntu (oui je sais, ici c’est Debian, mais le problème s’applique aussi a Debian, sauf que j’ai pas de chiffre sous la main) monte rarement au dessus du Kilobit/secondes, alors que ma connection est supposée, selon mon ISP, ètre de l’orde de 7Mb/s, et un test avec bandwidth.com me dit que je vais a 4500Kb/s.

Pour l’info, j’ai une connection par cable avec Videotron.

Quelqu’un est au courant des raisons des ces vitesses?

Edit.: J’y pense, si vous voulez envoyer ce thread dans la pause café, ne vous gènez pas, puisque ce n’est pas vraiment une demande de support. A moins que vous ayez du support a donner…

Salut

Est-ce que tu as déjà essayé de voir ce que cela faisait si tu changeais de serveur dans ton fichier sources.list ?

Annnnhhhaaaannn, ça pourrait ètre les serveurs… Je vais voir ça. Merci.

Je te suggère d’essayer, pour le Québec, le serveur de l’université Sherbrooke qui est très rapide : ftp://gulus.usherbrooke.ca/

Moi, j’utilise le serveur ftp.ca.debian.org et j’ai en moyenne entre 100 et 500 Kilobyte/Sec et j’ai aussi j’ai un conection cable avec vidéotron, donc je ne crois pas que sa vien de la connection internet, mais du serveur choisi

[quote=“Alexandre1545”]donc je ne crois pas que ça vient de la connection internet, mais du serveur choisi[/quote]+1… quand on parle de “transfert”, il ne faut pas oublier qu"il y a deux cotés et qu’on est limité par le coté le plus “lent” (“logique”). Tu as beau avoir une capacité d’écoute “à grande vitesse”, si tu écoutes un suisse (gniarf gniarf, non ce n’est pas méchant… :laughing: ), ta capacité ne te sert pas à grand chose… :wink: . Ou autre exemple, quand tu roules sur une autoroute, arrivé au péage, si il y a du monde et pas beaucoup de caisses ouvertes, ben ça bouchonne… :wink: (même si ce dernier exemple s’applique mieux à un réseau local “cascadé” qu’à “internet”…)

Bon courage à tous et toutes… :smt006

citation :
Je me permet de fournir une autre manière de créer un sources.list pour ceux qui n’ont pas besoin de beaucoup de sources avec le paquet netselect-apt.
L’avantage de cette méthode est qu’elle permet de choisir les mirroirs les plus rapides pour chaque ordinateur.

sur
viewtopic.php?f=8&t=5659