Vitesse Ethernet chute

Bonjour à tous,

j’ai chippoté un peu avec le config de mon modem VOO, et le seul truc que j’ai changé c’est de désactiver IPv6… Ca ne change rien à mon souci :frowning:.

Pour transférer un fichier entre mes 2 PC’s, comment je fais? + facil de retrouver mon pc linux sur mon pc windows et attraper un fichier via ce pc windows, ou l’inverse?

Toujours dans la config de VOO, pour votre info je vois que j’ai le choix entre mode “bridge” et “routeur”. C’est “routeur” qui est par défaut.

Pour terminer, en chippotant un peu (sans rien modifier) voici ce que je retrouve:

root@debian:~# ethtool eth0 Settings for eth0: Supported ports: [ TP MII ] Supported link modes: 10baseT/Half 10baseT/Full 100baseT/Half 100baseT/Full Supported pause frame use: No Supports auto-negotiation: Yes Advertised link modes: 10baseT/Half 10baseT/Full 100baseT/Half 100baseT/Full Advertised pause frame use: No Advertised auto-negotiation: Yes Link partner advertised link modes: 10baseT/Half 10baseT/Full 100baseT/Half 100baseT/Full Link partner advertised pause frame use: Symmetric Link partner advertised auto-negotiation: Yes Speed: 100Mb/s Duplex: Full Port: MII PHYAD: 32 Transceiver: internal Auto-negotiation: on Supports Wake-on: pumbg Wake-on: d Current message level: 0x00000007 (7) drv probe link Link detected: yes
Le “Supported pause frame use: No” ne serait-il pas un problème?

Merci encore à vous.
De très bonnes fêtes!
Thomas.

Je ne sais plus si tu as vérifié que le firmware pour ta carte était OK.