Vitesse Upload 10 fois plus rapide que le Download ?

Hello,

je viens avec un soucis que je ne comprends pas svp, sur ma machine Olimex (arm) avec Debian Jessie je fais des tests de vitesse de bande passante en ligne (qui sont certes sûrement peu précis), et suivant ce site : bandwidthplace.com/ Qui au contraire du site internet Speedtest.net, permet de lancer le processus de test sans avoir besoin de la technologie flash, ça tourne sous html5. J’accuse ce type de décallage (que je sois derrière un vpn ou pas) :

Copie d’écran : pix.toile-libre.org/upload/origi … 143319.png

Je ne sais pas pourquoi je suis bridé en download vu que l’upload est vraiment débridé svp ? Il y a une raison à cela, ou un paramètre à changer quelque part svp ?

[quote=“Sylvain”]Je ne sais pas pourquoi je suis bridé en download [/quote]Tu n’es pas forcement bridé, si c’est ne pas ton FAI.

En allons sur cette page => test-debit.free.fr/ tu peux télécharger image.iso et le grand fichier de 1.0G pour calculer la vraie vitesse.

Merci je vais tester (je viens éditer mon message après, merci).

J’ai testé via le site Free (la page que tu as donné au dessus), je plafonne à 780 ko/s, je suis en train de récupérer un reportage avec Qarte, je suis à 1197 ko/s. Je crois savoir d’où vient le soucis, j’ai ouvert le topic pour rien :030 , le système Debian Jessie sur ce micro-pc est sur une microSD Sandisk de moyenne gamme, bonne en vitesse de lecture mais pas en écriture (enfin suffisant pour ce que je fais c’est sûr), je passe la discussion en résolu (à l’avenir j’essaierai de réfléchir comme un mec réfléchi avant de poster et puis de trouver une microSD plus costaud en écriture pour tester), à toute :blush: