Vive Debian !

Bonjour,

Je voudrais juste faire un petit post pour dire à quel point je la trouve sympa.

En comparaison de mon Ex-Arch j’ai des impressions de facilité, et il n’y a que pour coordonner les serveurs dans le sources.list de apt que je n’ai eu à lutter pour que ça colle.

Maintenant j’ai une debian testing ( Etch je crois ) avec X.org et Gnome 2.10 ( c’est largement suffisant. ) et pour couronner le tout , le gars qui a fait le driver de mon modem y a rajouter une petite version avec démarrage en même temps que debian. Que du bonheur.

Bon je l’avoue j’ai pas l’habitude de faire de la fouille au corp avec man mais je comprend de mieux en mieux.

Merci pour votre aide déjà. Et à très bientot.

Comme on se retrouve Deusexodus :wink:
je dois dire que moi aussi au début j’ai eu du mal avec mon source.list mais maintenant que ça marche je ne m’en plains pas :smiley:
voilà j’espère que debian va me conforter dans mon choix, l’install date de quelques heures à peine mais,je sent que ça va être bien, ça va être très bien même. :slightly_smiling:

Salut amo excuse mais on s’est croisé ou, les forums j’en parcour énormement pour comprendre mieux comment marche ce super OS.

Moi perso je suis conforté. Et comme ils sont sérieux chez Debian ça fera pas la même chose que Archlinux.

Han remontage de topic :neutral_face: :confused:

Ouais, parce qu’elle est encore mieux depuis le temps et que quand on vient de Windows comme moi, on a juste envie de crier sa joie au monde entier et de dire “qu’est-ce que c’est bon de tourner sur un OS qui consomme 150 Mo de RAM, qui va 100 fois plus vite dans les recherches et les accès aux fichiers, qui a un vrai système de sécurité, qui se met à jour très facilement, qui ne demande pas un formattage tous les 6 mois quand on le bidouille un peu, qui est paramétrable de A à Z” etc, on pourrait continuer encore longtemps.

Il fallait bien un topic pour que les gens puissent exprimer leur bonheur !! :smiley:

Ouais, parce qu’elle est encore mieux depuis le temps et que quand on vient de Windows comme moi, on a juste envie de crier sa joie au monde entier et de dire “qu’est-ce que c’est bon de tourner sur un OS qui consomme 150 Mo de RAM, qui va 100 fois plus vite dans les recherches et les accès aux fichiers, qui a un vrai système de sécurité, qui se met à jour très facilement, qui ne demande pas un formattage tous les 6 mois quand on le bidouille un peu, qui est paramétrable de A à Z” etc, on pourrait continuer encore longtemps.

Il fallait bien un topic pour que les gens puissent exprimer leur bonheur !! :smiley:[/quote]
+1

Moi aussi, très heureux avec Debian :smiley: :smiley:

C’est clair! Vive Debian.

Je viens de remettre une Lenny après 3 mois d’Ubuntu hardy. 200 paquets de moins pour les mêmes logiciels au final…Par contre, bon, c’est Lenny, il y a des bidules qui ne fonctionnent pas bien ou ne sont pas encore au point. Par contre, s’ils freezent la distro dans quelques jours, ça va commencer à bien déchirer au niveau du compromis qualité/ancienneté des paquets…

Debian me saoul.

On vient d’Ubuntu ou de Windows, on veut de la stabilité on choisi Debian. Puis on s’endors…
On se réveil, on a envie d’un bon coup de fouet on upgrade en Sid et là!.. Rien que dalle ça reste stable.

Il y a erreur sur la marchandise moi je veux un OS qui me mène à l’aventure. Pas un truc à la noix où on configure un firewall pour le plaisir, où on se monte un cache DNS en 3 minutes,…

:cry: Le pire ? C’est qu’on arrive pas à s’en détacher… :laughing:

[quote=“MisterFreez”]Debian me saoul.

On vient d’Ubuntu ou de Windows, on veut de la stabilité on choisi Debian. Puis on s’endors…
On se réveil, on a envie d’un bon coup de fouet on upgrade en Sid et là!.. Rien que dalle ça reste stable.

Il y a erreur sur la marchandise moi je veux un OS qui me mène à l’aventure. Pas un truc à la noix où on configure un firewall pour le plaisir, où on se monte un cache DNS en 3 minutes,…

:cry: Le pire ? C’est qu’on arrive pas à s’en détacher… :laughing:[/quote]
Essaye de monter un LFS et une Gentoo, tu reviendras après… :laughing: :laughing: :laughing:

J’ai tout essayé gentoo, opensolaris, AIX, FreeBSD, OpenBSD, LFS,…

Si tu avais essayé HAIKU tu n’aurais pas dit [quote=“MisterFreez”]Il y a erreur sur la marchandise moi je veux un OS qui me mène à l’aventure. Pas un truc à la noix où on configure un firewall pour le plaisir, où on se monte un cache DNS en 3 minutes,…[/quote]mais…tu aurais été servi :smiling_imp: .

J’ai tout essayé gentoo, opensolaris, AIX, FreeBSD, OpenBSD, LFS,…[/quote]
Ton idéal c’est ta signature : HURD

J’installerais Debian GNU/Hurd lors ce qu’il gérera le son et l’USB.

Oh! Non c’est encore Debian :open_mouth: :laughing:

Debian c’est nul => viewtopic.php?f=1&t=8896&hilit=home