y a 3 mois tout était bloqué, pas d’argent, faillite, caisses vides etc… aujourd’hui on a de l’argent pour les PME, le RSA, les grands travaux, les prisons, les HLM, la recherche, j’en oublie alors qu’est ce qu’on dit:
merci spéculateurs, banquiers, assureurs et autres canailles ![]()
Oui mais au final au présentera toujours la facture aux mêmes ![]()
[quote=“diod”]y a 3 mois tout était bloqué, pas d’argent, faillite, caisses vides etc… aujourd’hui on a de l’argent pour les PME, le RSA, les grands travaux, les prisons, les HLM, la recherche, j’en oublie (…)[/quote] Non non. Toi, tu n’oublies rien. C’est celui qui a fait la liste des bénéficiaires qui a oublié les vrais gens.
C’est vrai ça: c’est bien gentil (et utile) de fiare tourner les machines pour produire. Mais s’il y a personne pour acheter, ça ne risque pas de servir à grand chose longtemps. Et c’est pas avec 200 € en avril de ridicule aux RMAstes qu’on va compenser les 300 € de chomage partiel en moins par mois chez les smicards dans les usines.
En chômage partiel et à moins que ça ne dépasse 4 semaines de chômage partiel total, les SMICARDS ne perdent rien en raison de l’application de la rémunération mensuelle minimale.
[quote=“mattotop”]
C’est vrai ça: c’est bien gentil (et utile) de fiare tourner les machines pour produire. Mais s’il y a personne pour acheter, ça ne risque pas de servir à grand chose longtemps. Et c’est pas avec 200 € en avril de ridicule aux RMAstes qu’on va compenser les 300 € de chomage partiel en moins par mois chez les smicards dans les usines.[/quote]
À quoi bon relancer la demande? Si c’est pour que nous achetions des salopris IKEAs, des fraises du Brésil en hivers et autres ordures “made in ailleurs” on va pas relancer grand chose.
Non non non, y’en a marre des pauvres, ils ne font aucun effort pour devenir riche! Hitler le disait déjà, un RMAste c’est pas rentable, un soldat c’est bien plus raisonnable.
Arf, c’est facile d’être libéro-Sarkozo-interventionniste. Mais je ->[]
En chômage partiel et à moins que ça ne dépasse 4 semaines de chômage partiel total, les SMICARDS ne perdent rien en raison de l’application de la rémunération mensuelle minimale.[/quote]
ils perdent rien? c’est honteux!
salauds de pauvres!
[quote=“diod”]
ils perdent rien? c’est honteux!
salauds de pauvres![/quote]
Uniquement pendant 4 semaines de chômage partiel total; car après la prise en charge est via les ASSSEDIC.
Quand au chômage partiel non total. En gros tu touches pour les heures non travaillées 50% de ton salaire horaire, avec un plancher que je n’ai pas en tête et qui dépend des accords. Mais en fin de mois tu ne peux toucher moins que la Rémunération mensuelle Minimale qui est égale au SMIC net.
C’est résumé. De plus, tu as un nombre maximal d’heures par salarié et par an et une autorisation administrative à demander.
[quote=“mattotop”]Enfoirés d’anars:
dailymotion.com/video/x5nv9a … shortfilms[/quote]
Pas assez de débit à cette heure.
J’ai envie de râler !
http://www.lemonde.fr/politique/article/2008/12/09/un-autre-amendement-marini-supprime-la-demi-part-des-parents-isoles-qui-n-ont-plus-d-enfants-a-charge_1128935_823448.html
Et hop ! 2% de pouvoir d’achat en moins !
Merci qui ?
mariani!
je suis encore ébahi (malgré mon grand age et ma “vaste expérience”) par le degré d’ignominie de ce genre “d’animal”…
[quote=“diod”]
mariani!
je suis encore ébahi (malgré mon grand age et ma “vaste expérience”) par le degré d’ignominie de ce genre “d’animal”…[/quote]
MARINI! Pas Mariani. Le même qui voulait que les boursicoteurs puissent déduire leurs pertes en bourse de leurs impôts.
merdrrrrrrrreeeee, mais y a pas un mariani bien cagoulards aussi?
merdrrrrrrrreeeee, mais y a pas un mariani bien cagoulards aussi?[/quote]
Yes, Sir!
4,3 millions de ménages concernés, ça fait du monde.
Si je reprends le vieux slogan “Nos emplettes sont nos emplois”, je me dis que ça ne va pas le faire, une fois de plus.
Curieusement, on parle beaucoup moins de ce nouvel amendement que du précédent concernant la déduction des pertes boursières.
Sans doute que cette déduction faisait un peu désordre après tout l’argent sorti de la manche de notre magicien en chef pour sauver les pauv’ banquiers.
Mais les parents isolés… qui fera du lobbying pour eux ?
quote="wetaskiwin"
Curieusement, on parle beaucoup moins de ce nouvel amendement que du précédent concernant la déduction des pertes boursières.
(…)[/quote] Ben si tu as bien lu l’article, c’est passé la nuit pendant que tout le monde gueulait contre le premier amendement.
On peut donc reprocher à l’opposition d’avoir mal épluché les textes et d’avoir manqué la mobilisation dessus.
Mais t’inquiètes pas, à moins d’une nouvelle carte postale du nain (un truc genre une élection avec une voix d’avance à la direction de lUMP, comme dit Hamon, par exemple), c’est le sujet de demain.
Et le sujet d’aprés demain, c’est ce qui va passer cette nuit.
On commence par un buzz, on continue par un FUD.
Et puis on reprend les mêmes et on recommmence.
Allez, allez, on enchaîne ! Et plus vite que ça !
“Dans la troupe, y’a pas d’jambes de bois. y’a des nouilles mais ça ne se voit pas.”
Comme ça, ceux qui veulent tout savoir passent leur temps à sauter d’un sujet à l’autre sans jamais prendre le temps de respirer.
Et ceux qui voudraient réfléchir perdent très vite le fil.