Vive l'Europe

J’adore ce genre d’extrait, en parlant de la future adhésion de la Croatie à L’UE :

[quote]La Croatie, pays de 4,2 millions d’habitants qui a connu depuis 2009 deux ans de récession, s’attend à une contraction de son économie cette année.
Son PIB par habitant équivaut à 61% de celui de la moyenne européenne, mais le pays espère recevoir dans l’année suivant son adhésion à l’UE près de 450 millions d’euros, soit 1% de son PIB, de fonds pour financer des projets de développement.[/quote]

http://actualite.portail.free.fr/france/22-01-2012/les-croates-disent-oui-a-l-union-europeenne/

À vous les “bien-pensants” :smiley:

Ah bein ils peuvent dire oui nos amis Croates!!

Encore des sous par millions qui vont leur tomber du ciel.

On rajoute un boulet aux pieds, l’Europe traîne des pieds!!

On va droit dans le mur à ce rythme là, continuons à nous endetter mais faudra pas gueuler quand on aura une note de C- (comme à l’école tiens, lol!!)

Ce que l’europe leur donnera c’est ce qu’ils ne donneront plus à un autre pays. Le but est de développer ces pays pour qu’ils rejoignent le niveau de vie des autres pays pour qu’à terme les niveaux de vie soient extrêmement proche. C’est la manière la plus efficace pour lutter contre la délocalisation dans les autres pays d’Europe pour des pays comme le notre.

Par contre intégrer un pays qui a une dette proche de 50% du PIB en pleine crise de la dette publique des états… en effet c’est pas très malin.

Dans l’idée, et c’est intéressant que tu fasse le rappel, l’Europe est une très belle idée mais ça n’est vraiment pas le moment comme tu l’admets!

[quote=“Blacksad”]…
Par contre intégrer un pays qui a une dette proche de 50% du PIB en pleine crise de la dette publique des états… en effet c’est pas très malin.[/quote]
Ben c’est surtout ça qui me chiffonne.
Aider les autres, je suis “pour” mais quand on en a les moyens, ce qui n’est plus le cas.
Bien sûr, ce n’est que dans 1.5 an et à cette date, Hollande aura renfloué les caisses :laughing:

50%, la honte! Ils sont donc parmi les moins endettés des pays européens. Merde! Et eux respectent les critères de Maastricht.
De plus majoritairement Cathos, que du bonheur!

Des conneries, mais tant mieux pour eux puisque nos “z’amis”( :smiling_imp: ) qui ont les moyens d’investir, vont se dépêcher de construire des hotels de luxe(1), des trucs bien rémunérateur, pour profiter de cette manne européene qui va tombée…Faut pas chercher, c’est encore un montage financier.

(1)Je n’ai rien contre les personnes qui ont ce travail, c’est les financiers qui se remplissent les poches qui m’agace,

[quote=“junichiro”]50%, la honte! Ils sont donc parmi les moins endettés des pays européens. Merde! Et eux respectent les critères de Maastricht.
De plus majoritairement Cathos, que du bonheur![/quote]

Sauf que le pays est en récession et qu’il faut cumuler cette dette à celles des ménages croate. Bref on ajoute un pays malade à une Europe malade. Mais bon, on s’en fout, l’Europe c’est pas nous puisqu’on nous demande rien.

Et a quand l’intégration de la Turquie?? Ils seraient un ajout de choix :smiley:

[quote=“Blacksad”]

Sauf que le pays est en récession et qu’il faut cumuler cette dette à celles des ménages croate. Bref on ajoute un pays malade à une Europe malade. [/quote]
Peux-tu me donner le taux d’endettement des ménages croates que je le compare à celui de l’Irlande, de la Norvège ou des Pays-Bas, par exemple? Je ne le trouve pas!

Je ne le connais pas non.

Note qu’il y’a une différence entre accepter un pays avec des problèmes financier et avoir un problème financier après avoir été intégré.

Si la Norvége ou les Pays-Bas t’inquiètent c’est que t’es encore plus regardant qu’un banquier ^^ Ce sont des moteurs de l’Europe, ils n’ont aucun problème financier donc l’endettement des ménages n’importe pas pour eux, l’un a le pétrole, l’autre exporte plus qu’il importe, les ports aux pays bas c’est autre chose qu’en France, c’est l’exemple à suivre.
Bon l’Irlande… on ne peut pas reprocher à l’Europe de l’avoir intégré vu qu’à l’époque ils avaient un super taux de croissance. C’est quand même différent d’avoir une économie défaillante aprés avoir intégré que lorsqu’on intègre. Mais à la limite peu importe, à vrai dire ça m’intéresse pas trop, qu’ils fassent leur sauce dictatoriale et quand on en aura marre de leur tambouille on s’en occupera un peu plus.

Pi au moins, eux, ils ne sont pas cathos :smiley:

[quote=“Blacksad”]Je ne le connais pas non.

Note qu’il y’a une différence entre accepter un pays avec des problèmes financier et avoir un problème financier après avoir été intégré.

Si la Norvége ou les Pays-Bas t’inquiètent c’est que t’es encore plus regardant qu’un banquier ^^ Ce sont des moteurs de l’Europe, ils n’ont aucun problème financier donc l’endettement des ménages n’importe pas pour eux, l’un a le pétrole, l’autre exporte plus qu’il importe, les ports aux pays bas c’est autre chose qu’en France, c’est l’exemple à suivre.
Bon l’Irlande… on ne peut pas reprocher à l’Europe de l’avoir intégré vu qu’à l’époque ils avaient un super taux de croissance. C’est quand même différent d’avoir une économie défaillante aprés avoir intégré que lorsqu’on intègre. Mais à la limite peu importe, à vrai dire ça m’intéresse pas trop, qu’ils fassent leur sauce dictatoriale et quand on en aura marre de leur tambouille on s’en occupera un peu plus.[/quote]
C’est toi qui a parlé de la dette privée dont tu ne connais pas le chiffre, pas moi.
Remarque: j’ai mis la Norvège juste pour le fun: elle n’est pas dans l’Union Européenne.

Une subtilité que personne n’a relevé! :smiley: On aurait pu citer la Suède aussi!!

Sauf que la Suède est dans L’union Européenne; mais ne nous a pas donné Eva Joly.
Tout ça parce que cela sentait le Ricardo’s troll dès le départ.

Oui depuis 1995, mais pas de la zone euro! c’est de cet aspect dont je faisais référence…

Tu penses que Eva Joly peut être considérée comme un don? Tu trouves qu’elle est un porte parole crédible des verts??

(je n’ai aucun avis ni a prirori sur la dite franco-norvégienne :unamused: )

J’aime bien Eva mais j’aime pas les Verts! Enfin, ce qu’ils sont devenus.

Ah avant; c’était mieux?

A qu’elle époque, Voynet, Cohn-Bendit Mamère??

Avant qu’ils ne pensent plus qu’à des sièges aux élections; c’est à dire que ça doit être dans mon imaginaire plus que dans le passé. Même si j’en ai fait partie 4-5 ans à partir de 2004.

[quote=“junichiro”]
Tout ça parce que cela sentait le Ricardo’s troll dès le départ.[/quote]
Je l’aime bien celle-là

Les compromis…(no comment )…Ou : Les cons promis :laughing: