[VLC]Codecs Reals

Bonjour,

Je vous expose mon souci. :stuck_out_tongue_winking_eye:

J’ai récemment tél… hm… disons que je voudrais visionner un film mkv ( :blush: ). Le problème étant qu’il est compressé en RV40. :imp: (si je tenais l’abruti qui encode ses films en codec propriétaire…). :laughing: Je m’égare, désolé.

Bref, VLC ne le lit donc pas. Realplayer non plus, étant donné que c’est un mkv.

Ma question donc : existe-t-il un plugin (underground ?) pour VLC qui permette la chose ? Suis-je contraint et forcé de démux, réencoder, remux le fichier moi-même (pauvre kiki, je donne pas cher de l’état de son processeur après pareil outrage) ou bien de lancer l’odieux wine ?

Bref, en attendant des avis d’experts (<= lèche-cul), vais continuer à farfouiller par ci par là.

Bisouxxxx.

Pat’

J’ai du pour ma part installer cette librairie pour le mkv et pas de probleme mais je n’ai qu’un fichier en .mkv

Esperant que ce soit ce qui te manque

Merci mais non ^^ je n’ai aucun problème pour lire les mkv, c’est l’encodage du flux vidéo qui va pas. ;p Et avec realplayer, j’ai pas essayé plus que ça à lire des mkv.

Suis en train de bidouiller avec mplayer, là, je regarde comment rajouter le codec kivabien et ça devrait tourner. :stuck_out_tongue:

edit : ou pas ~~ Je laisse tomber, tant pis je regarderai le film sous windows, mais je laisse le sujet non résolu parce que je suis quand même curieux d’entendre ce que les gens ont à dire à ce sujet ;p

Bof, c’est pas pour une fois…

A l’avenir tu feras attention :stuck_out_tongue: C’est comme les .nrg ça… Tu as envie de tuer le type, je connais, je connais…

Bah si il est pas lisible sous daube tu verras que tel… amenent le plus souvent des fichiers corrompus :unamused: