VLC de nouveau correct :-)

Le bug est enfin réparé, tout au moins chez moi, où je peux, comme avant, voir la TV Free via VLC avec extension Xvideo fonctionnelle.
versio VLC = 0.9.9a grishenko pour 64bits

Suite à une nouvelle version dans les dépôts ?

J’ai pas vu passer pourtant.

Comment tu fais pour enregistrer ou pour prévoir un enregistrement?

Personnellement je suis revenu à vlc 0.8 comme cela je ppeux utiliser myfreetv et easybox.

Je me répond car je reteste cette nouvelle version de vlc.

myfreetv2 fonctionne avec vlc0.9 forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=271584

Sous Windows, VLC 0.9.x a un bug chiant, l’image se stoppe des fois, mais le son continue… Je suis toujours à la 0.8 pour ma part, de plus je trouve l’interface bien mieux.

Edit : Sous Debian, toujours mon mplayer chéri :smiley:

[quote=“Myth0logy”]Sous Windows, VLC 0.9.x a un bug chiant, l’image se stoppe des fois, mais le son continue… Je suis toujours à la 0.8 pour ma part, de plus je trouve l’interface bien mieux.

Edit : Sous Debian, toujours mon mplayer chéri :smiley:[/quote]
Je hais mplayer, il est laid et ne fonctionne jamais comme je le voudrais :imp:

@Limax :
J’ai deux enregistreur TV + le boîtier Freebox HD et je peux encore ajouter Fricorder si besoin était, alors côté enregistrements, ça va ! :smt003

Tu as essayé l’interface disponible avec le paquet smplayer ?

Non, pas essayé mais comme j’ai tout ce que je cherche avec VLC, je ne tiens pas à “grossir” encore mes paquets, qui sont déjà suffisamment nombreux.
Merci quand même.

Oui mais mplayer est plus léger :smiling_imp: :smiling_imp: :smiling_imp:

Nouvelle version de VLC :

INFO tirée de “univers freebox”

[code]Le célèbre lecteur multimédia open source VLC est officiellement passé en version 1.0. Cette nouvelle version intègre une gestion améliorée de la lecture et de nombreuses nouveautés, en plus des fonctionnalités déjà présentes (streaming,…). Pour profiter à fond du lecteur multimédia, VLC 1.0 permet désormais d’effectuer des enregistrements en direct, d’effectuer des pauses (time-shifting) ou de ralentir l’image d’un simple click. Un nouveau mode de capture et de nouveaux skins ont également été ajoutés. VLC 1.0 est dorénavant compatible avec l’AirTunes d’Apple. Le lecteur permettra aussi de lire des vidéos directement depuis une archive (sans les dézipper) !

VLC 1.0 prend en charge de nouveaux formats audios HD : Dolby Digital Plus (très intéressant… ndlr), AES3, TrueHD, Blu-Ray Linear PCM, Real Video 3.0 and 4.0, … et de nombreux autres formats (Raw Dirac, m2ts, …).

Toutes les nouveautés de VLC 1.0 sont disponibles sur cette page. N’oubliez pas que vous pouvez utiliser VLC pour voir les chaînes de Freebox TV.
[/code]

Ben, moi c’est plutôt l’inverse: VLC est devenu très impoli:

Le plus étonnant tout de même, il s’agit de VLC 1.0 sur une Sid 64 bits réinstallée aujourd’hui.

Pourtant hier, j’avais une Sid également 64 bits avec VLC 1.0 et je n’avais aucun problème!

Ce qui me fais dire que le problème est lié à l’absence d’un paquet particulier car j’ai tout installé à la mano depuis le néant.

Quelqu’un a-t-il une idée du paquet manquant?

J’ai regardé sur un autre post, j’ai installé ffmpeg mais ça ne change rien à l’affaire. C’est très bizarre et je n’ai aucune idée du paquet en cause?!?!?!

EDIT: RESOLU! J’ai trouvé (en cherchant dans le BTS!): le problème venait chez moi de X11 et des pilotes nvidia. Il faut faire après l’installation des pilotes nvidia :

sudo nvidia-settings (après avoir installé le paquet du même nom)

puis redémarrer ou fermer la session et la miracle VLC fonctionne correctement de nouveau!

Source :

bugs.debian.org/cgi-bin/bugreport.cgi?bug=528365