VLC - délai

Dites, est-ce que chez vous aussi, vlc a du mal à démarrer, en ce moment ? (sous Squeeze)
Genre, je lance la lecture d’un fichier (mp3, ogg, flac, avi, flv… peu importe), l’interface s’affiche de suite, par contre, gros blanc de genre 4 ou 5 secondes avant le début de la lecture… Et ce avant chaque morceau d’une liste de lecture.

Ça me le fait avec un user tout neuf créé spécialement pour le test. Ça me le fait quand je réinstalle vlc. Ça me le fait après une install toute neuve de Debian, bien que j’ai pris soin de ne pas utiliser d’autres dépôts que les officiels (notamment debian-multimedia, qui avait mis un bon boxon dans ma lecture de vidéos, avant ma réinstall…). Ça me le fait aussi avec nvlc, en console, ou avec cvlc, toujours en console, donc.

Et ça ne me le fait pas avec Smplayer (oh oui, joue-moi violemment ! ), ni avec Lenny :smiley:

Une idée ?

vlc fait des requêtes internet par défaut avant, regarde de ce coté…

Nan, j’ai mis le téléchargement des jaquettes en manuel seulement, aucune activité réseau n’est référencée par conky, ça me le fait aussi lorsque je suis déconnecté. Et aucun message relatif à ça n’apparaît en console…

Merci pour l’aide, mais c’est autre chose :confused:

Pour commencer, je suis le seul à qui ça le fait ?
(j’ai oublié de préciser : quand je dis install neuve de Squeeze, c’est install neuve de Lenny, puis dist-upgrade tout de suite, puis seulement après, install de vlc. Je pourrais tester avec une install de squeeze direct, cela dit. Pour l’instant, j’ai pas de cd.)

Je sais que ce que j’ai te dire ne vas rien changer a ton soucis.
Personnelement j’utilise VLC 1.1.3 dispo sous testing, et je n’ai pas le soucis que tu annonce.

As tu essayé de ré-initialisé les préférences de VLC ?? peut être que tu as une option qui fait “chier”

JL

Alors, j’ai à moitié compris d’où ça venait.

Rétablir les préférences ne change rien (j’avais déjà testé avec un nouvel utilisateur créé pour l’occasion, donc ça ne me surprend pas).

Par contre, si dans les préfs avancées, je change le type de sortie de Prédéfini vers Sortie audio ALSA, ça ne me le fait plus !

Donc j’ai contourné mon problème, c’est déjà chouette :slight_smile:
Par contre, de là à y voir une raison plausible… :confused:
(si, j’ai souvent branché une mini carte son usb, car ma prise jack écouteur est arrachée (pc de bricolo :smiley: ). Ça aurait éventuellement ptêtre pu mettre le boxon, mais bon…)

J’ai envie de dire tant que sa fonctionne maintenant !!^^
Le principale est la

Compris, avec --verbose 2.

Il tente de contacter le serveur pulse audio, et comme il est pas installé, il se rabat sur alsa au bout de quelques secondes.

Bizarre. Z’avez pulse, vous, pour pas avoir ce désagrément ?

(edit : en fait, avec un aptitude purge vlc-plugin-pulse, ça tourne nickel, même en prédéfini… Cette fois-ci, c’est complètement résolu, et compris :slight_smile: )

Merci pour ce retour.

Perso j’utilise PulseAudio et tout fonctionne bien.