VLC : du progrès !

Je viens juste de me rendre compte de l’amélioration pour visionner FreeBoxTV via VLC.
Plus besoin de passer par deux fenêtres, tout est déjà préinstallé dans la liste de lecture.
Version = 1.1.0 compilée pour Debian le 11 juillet.
:038 :038 :038

EDIT : Sid :wink:

On constate en effet une sacree “progretion” !

EDIT de Ricardo :
Pour que le message de VV222 conserve toute son ironie, j’explique :
J’avais écrit le titre “… progret !” Honte à moi
:oops: :oops: :oops:

Ah tu ne l’as pas loupée, celle-là :smiling_imp:
L’excuse n’est pas valable mais dans ma tête, je pensais à l’“intérêt” de ce “progrès”, d’où la même terminaison.
Je vais quand même corriger.

Chez moi il bug depuis un moment… je dois régulièrement supprimer le fichier de config sans quoi je n’ai aucune option lors des lectures. D’autres ont ou ont eu le même symptôme ?
Aprés, il se recré un fichier de config et ca fonctionne une ou deux fois… bref pas top.

Tu parles de ma MAJ du 11 juillet ?

non, je pense que c’est plus vieux que ça… je ne saurais pas dire depuis quand, je n’utilise pas trés souvent de lecteur vidéo donc ça ne me gène pas plus que ça.

Disons juste pour mon cas les mises à jours de vlc c’est pas vraiment un progrès :smiley:

Ben si tu es sous Sid, essaie le dernier paquet .deb, il est parfait.

Ricardo, tu n’utilises que la version 1.1.0 ?
La dernière (la 1.1.1) est disponible dans les dépôts Sid depuis 2-3 jours maintenant.

En effet, tu n’as pas eu de problèmes avec ?

Pour le moment non mais vu que je ne suis pas chez Free, je ne pourrais te dire pour la FreeboxTV.

J’ai fait l’“upgradation” mais il y a un petit bug au niveau de la selection des chaînes.
Je ne cherche pas à revenir en arrière, je pense que ça sera vite réparé.

EDIT :
réparé, en effet.

il manque juste un petit effort esthétique (sans tomber dans le bling bling ) et il est parfait . :023

Bonjour Ricardo, j’avais poster ya un moment pour savoir de quel manière je pouvais m’installer la dernière version de VLC sur ma lenny, et tu m’avais dit

[quote]Si ta version actuelle fonctionne, ne fais surtout rien.
VLC est bogué en ce moment et plein de problèmes à prévoir.[/quote]

Mais je suis tombé sur ton post, et ça à l’air de s’être arrangé :stuck_out_tongue:

Bon, ok je suis pas sous Sid :stuck_out_tongue:

… … Ya pas moyen ? … …

Voila, ça se passait ici :

http://forum.debian-fr.org/viewtopic.php?f=3&t=28792

(peut être ?) merci ! :smiley:

Il peut avoir plus de gueule :

ou pas :

[quote=“Teral42”]Bonjour Ricardo, j’avais poster ya un moment pour savoir de quel manière je pouvais m’installer la dernière version de VLC sur ma lenny, et tu m’avais dit

[quote]Si ta version actuelle fonctionne, ne fais surtout rien.
VLC est bogué en ce moment et plein de problèmes à prévoir.[/quote]

Mais je suis tombé sur ton post, et ça à l’air de s’être arrangé :stuck_out_tongue:

Bon, ok je suis pas sous Sid :stuck_out_tongue:

… … Ya pas moyen ? … …

Voila, ça se passait ici :

http://forum.debian-fr.org/viewtopic.php?f=3&t=28792

(peut être ?) merci ! :smiley:[/quote]

Oui, je me souviens très bien.
Ben si tu n’es pas sous Sid, je ne sais pas comment fonctionne les autres versions.
Je vais vérifier quelles sont-elles.

ricardo@sid-sda8:~$ apt-cache policy vlc vlc: Installé : 1.1.1-1 Candidat : 1.1.1-1 Table de version : *** 1.1.1-1 0 990 http://ftp.fr.debian.org sid/main Packages 100 /var/lib/dpkg/status 1.1.0-4 0 985 http://ftp.fr.debian.org squeeze/main Packages 0.8.6.h-4+lenny2.3 0 990 http://security.debian.org lenny/updates/main Packages 0.8.6.h-4+lenny2 0 980 http://ftp.fr.debian.org lenny/main Packages
Alors, il ressort de ça que si tu es sous Squezze, tu peux faire l’upgrade car cette version est bonne aussi 1.1.0-4
Par contre, si tu es sous Lenny, et que tu veuilles la version plus récente, il faudra jouer avec le fichier preferences et ton souces.list

Dommage je suis sous Lenny
( oui je sais que pour un poste de bureau simple c’est squeeze qui est conseillé mais lenny me plait bien … )

J’ai essayer il y a deux jours de passer sous Sid ( du temps à perdre :stuck_out_tongue: ) et ce fut un calvaire !

Si je n’avais pas figé la version de mon Grub et de ma libc6 je crois que j’aurais dû faire une réinstallation complète ! Enfin, j’avais une sauvegarde en béton pour me couvrir :stuck_out_tongue:

Mais VLC, ça me gène d’avoir une vieille version toute moche qui ne lit rien, même avec les win32codecs
lame etc …

En plus, je ne comprends quasiment rien au fichier preferences, pourtant j’essaye, mais ça se termine toujous par un casse du système :confused:

Mais bon, j’ai toujours mes sauvegardes en bétons, … et du temps à perdre :stuck_out_tongue:

Merci

[quote=“Teral42”]Dommage je suis sous Lenny
( oui je sais que pour un poste de bureau simple c’est squeeze qui est conseillé mais lenny me plait bien … )

J’ai essayer il y a deux jours de passer sous Sid ( du temps à perdre :stuck_out_tongue: ) et ce fut un calvaire !

Si je n’avais pas figé la version de mon Grub et de ma libc6 je crois que j’aurais dû faire une réinstallation complète ! Enfin, j’avais une sauvegarde en béton pour me couvrir :stuck_out_tongue:

Mais VLC, ça me gène d’avoir une vieille version toute moche qui ne lit rien, même avec les win32codecs
lame etc …

En plus, je ne comprends quasiment rien au fichier preferences, pourtant j’essaye, mais ça se termine toujous par un casse du système :confused:

Mais bon, j’ai toujours mes sauvegardes en bétons, … et du temps à perdre :stuck_out_tongue:

Merci[/quote]

Pour passer à sid, tu peux tenter sidux, t’auras aucun risque :038

[quote=“L0u!$”]
Pour passer à sid, tu peux tenter sidux, t’auras aucun risque :038[/quote]

Merci, mais je pense que je vais rester sous Debian :stuck_out_tongue:
Ou alors si je dois passer à Sid je le ferais dans les règles de l’art :laughing:

[quote=“Teral42”][quote=“L0u!$”]
Pour passer à sid, tu peux tenter sidux, t’auras aucun risque :038[/quote]

Merci, mais je pense que je vais rester sous Debian :stuck_out_tongue:
Ou alors si je dois passer à Sid je le ferais dans les règles de l’art :laughing:[/quote]
Bof, t’installe sidux, mais par la suite tu vire leurs dépots, et t’as une 100% debian sid.

Si vous avez un .deb de vlc 1.0.6-1 amd64, je suis preneur.
Cette version fonctionne mieux que la 0.86 n’a pas de soucis de dépendances sous lenny.

Ou alors savez vous où je peux trouver l’historique des versions des paquets ?

Alfafa

[Edit]
Je l’ai trouvée ici : mirror.nus.edu.sg/pub/Debian/pool/main/v/vlc/