Vlc et flashplayer inopérents à cause d'un aptitude upgrade

Bonjour

J’ai fait hier un aptitude upgrade, et depuis je ne peut plus utiliser vlc :

nazgul@debian-nazgul:~$ vlc VLC media player 0.8.6c Janus [00000018] main interface error: no interface module matched "hotkeys,none" [00000018] main interface error: no suitable interface module [00000001] main private error: interface "hotkeys,none" initialization failed [00000019] main interface error: no interface module matched "screensaver,none" [00000019] main interface error: no suitable interface module [00000001] main private error: interface "screensaver,none" initialization failed [00000020] main interface error: no interface module matched "any" [00000020] main interface error: no suitable interface module [00000001] main private error: interface "(null)" initialization failed
ni lire le flash sous iceweasel, ça ne marche tout simplement plus, et un apt-get install flashlayer-mozilla n’a rien changé…

Comment rétablir la configuration précédente, sans perte de fichiers ? (j’ai pas encore remarqué d’autres soucis, mais il se pourrait bien que vlc et flashplayer ne soit pas les seuls touchés…)

Merci

tu es en testing/leny ?
Si oui il me semble que la version de vlc disponible en testing est buggé et il te faut utiliser celle dispo en sid.

Bonsoir,
Je suis en testing/lenny et VLC 0.86c fonctionne très bien chez moi.
Je te souhaite de trouver la faille :smt006

Bon ben je saurai sans doute jamais d’où vient le problème, j’ai décidé d’abandonner ma lenny 64 bits pour passer à une etch 32 bits, ça sera plus simple pour pas mal de trucs…
Y a t-il une grande différence entre une 64 et 32 bits ?

EDIT : le serveur du site marche plus ? :neutral_face:

Salut,
Y’a des gens plus calés que moi ici pour te le dire. Perso, j’ai un athlon64 2800 et je suis en 32 bits. Certains diront que c’est dommage. Pour ce que je fais, pas de soucis. En 64 bits, ce doit être un poil plus rapide. Par contre en 32 bits, j’ai plus de paquets (enfin, je crois).
Donc, pas de différences vraiment si importantes.
Je n’avais pas dit que j’utilisais vlc avec une lenny en 32 bits (de là viendrait ton problème ?)
A++ et bonne année 2008 sous Debian bien sur :wink:

quote="Nazgul"
Y a t-il une grande différence entre une 64 et 32 bits ?
(…)|[/quote]
Oui: de mon experience, la 64bits pose moins de pb materiels avec un proc 64 qu’une install 32bits. Sinon, la lenny est la plus instable des trois releases depuis son lancement en testing. Elle n’est même pas encore au niveau de la sid.

Merci mattotop,
Comme je le disais, il fallait un mec calé pour répondre et surtout un utilisateur. Pour la Lenny, elle me va bine mais c’est vrai que je ne suis pas en réseau et ai une utilisation limité de l’informatique.
Bonne soirée.

Bon bah c’est partit pour une etch amd64 (ou ia 64 ? (j’ai un core 2 duo)), merci :wink:
Par contre, je peut toujours rien télécharger sur debian.fr, ils ont des souçis de serveur ? :confused:

core2duo est un em64t qui utilise le jeu d’instruction amd64 comme tous les x86-64. :wink:
donc amd64, même pour un intel. wikipedia est bien pour ce genre d’info.

Ok merci :wink:
Y a t-il un autre site que debian.fr où on peut télécharger une install réseau etch amd64 ?

j’utilise VLC version 0.8.6c sur une Etch 64 en utilisant les dépots de mattotop…

et elle fonctionne très bien.

J’avais juste eux un problème de Flash sur une periode, mais ce n’était pas lié a debian car ma cousine sous Ubuntu avait le meme problème sur certains sites (problème de gestion des actions clavier sur certains jeux) mais ca a l’air d’être redevenu normal après une mise à jour…