VLC et Freebox

[quote=“Bluenote”]Cela concerne les abonnés à Free Haut débit.

Freeplayer permet en théorie de lire ses fichiers musicaux, ses videos et ses photos sur sa tv depuis son pc.

TV Multiposte (plus récent) doit permettre d’accéder aux chaînes non payantes de la Freebox sur son pc (sans carte tv…)

J’avais essayé Freeplayer sur ma Sarge. Après une longue et laborieuse compilation de vlc à la sauce Free, j’arrivais à accéder à mon hd et à lire les fichiers son.

Je tente maintenant avec Sid, Freeplayer et TV Multiposte et je donnerai des nouvelles si ça vous intéresse. Dites-moi si vous avez expérimenté vous aussi :wink:[/quote]

Bonjour Bluenote,

J’ai installé VLC via synaptic, et je n’arrive pas à voir mon DD pour lire les fichiers média sur ma télé ? :cry:

Comment faire ?

:question:

Merci :wink:

comment faire quoi:
1/lire tes fichiers avec vlc?
2/afficher quelquechose sur ta télé ?
deux fils distincts…

Ma question est pourtant claire :

:unamused: :unamused:

:smiley: :smiley: :smiley: :smiley:

Tu n’arrive pas a voir ton disque dur ok mais a partir de ou donne un peu plus de détail?? J’ai moi meme du mal a pouvoir te répondre.

Dans l’arborescence de vlc? ou c’est ton dd que tu n’arrive pas a voir directement ? Tu l’as bien monté?

[quote=“marjomax”]Ma question est pourtant claire :
:unamused: :unamused:[/quote]
C’est quoi la question :

:smiling_imp: :smiling_imp:

Sinon moi je n’arrive pas à lire un flux de la liste de lecture renvoyé par ma freebox sous vlc. La liste ne fait que de se recharger sans arret.

Oulàlà, qu’est-ce qu’on peut rendre les choses compliquées… :wink:

Je reprends les choses depuis le début.

J’ai installé VLC sur mon micro, et il marche très bien, j’arrive à lire tous les médias de mon ordi. Jusqu’ici tout va bien. :wink:

J’ai une Freebox raccordé à ma télé et donc avec le Freeplayer on doit pouvoir voir son DD sur la télé (via VLC) pour lire films, video, photos, musiques,…

DONC, mon souci est le suivant :

Sur ma télé je ne vois pas mon DD.

et donc : Est-ce que j’ai oublié de faire quelque chose (les CGV de Free ont été acceptées et Freeplayer activé auprès de Free) ?

MERCI

Bonjour marjomax, :wink:
je ne peux malheureusement pas t’aider mais , chose toute bête, as-tu essayé d’appeler l’assistance technique de la freebox ou free player ?
@+

Oui, désolé, j’ai complètement oublié de donner des nouvelles sur ce sujet.

Pour ce qui est de Freeplayer, comment l’as-tu installé ? Moi, ça remonte à un bon moment. J’avais compilé les sources, ajouté les librairies manquantes une par une (packages deb) en cherchant avec apt-file depuis le fichier indiqué (lors du configure, make). Finalement, je pouvais voir mon disque et lire les fichiers son, c’est tout. Pour être j’utilise Freeplayer très rarement.

Comment as-tu configuré ton pare-feu ?

Moi j’avais mis :

#vlc - freeplayer (Freebox mode interface réseau)
#iptables -A INPUT -p tcp --dport 8080 -s 212.27.38.253 -d [ip_local] -j ACCEPT
#iptables -A OUTPUT -p udp --sport 1234 -s [ip_local] -d 212.27.38.253 -j ACCEPT

#vlc - freeplayer (Freebox mode routeur)
#iptables -A INPUT -p tcp --dport 8080 -s [ip_passerelle] -d [ip_local] -j ACCEPT
#iptables -A OUTPUT -p udp --sport 1234 -s [ip_local] -d [ip_passerelle] -j ACCEPT

à décommenter, en fonction du mode pour ta freebox…

Avec Sid, j’avais tenté Freeplayer mais sans résultat (peut-être un manque de motivation :confused: )

En revanche, le multiposte TV marche un coup sur deux avec le vlc de Sarge et nickel sous Sid (il a aussi des fonctions suplémentaires comme le flux par défaut mais pas encore de favoris malheureusement)

Pour commencer à tu une interface qui s’affiche sur ton téléviseur?

Si tu veux te servir du multiposte avec vlc ce que tu a fait marchera
Alors que si tu veux l’utiliser comme d’un freeplayer, il te faudra le compiler.
vala :slightly_smiling: (enfin je pense)

un lien util pour toi, apparament une personne en à fait .deb et l’a mis sur son dépôt perso:

http://forum.hardware.fr/hardwarefr/OSAlternatifs/topic-aide-freeplayer-sujet-50261-3.htm

C’est pas grave :wink:

[quote]
Pour ce qui est de Freeplayer, comment l’as-tu installé ? Moi, ça remonte à un bon moment. J’avais compilé les sources, ajouté les librairies manquantes une par une (packages deb) en cherchant avec apt-file depuis le fichier indiqué (lors du configure, make). Finalement, je pouvais voir mon disque et lire les fichiers son, c’est tout. Pour être j’utilise Freeplayer très rarement.[/quote]
J’ai installé le Freeplayer fourni sur le site de Free, mais comme je n’ai pas réussi à installé le VLC qui était avec, je l’ai installé via synaptic.

Ca je ne sais pas faire, je n’ai jamais mis de parefeu, mais peut-être qu’il y en a un par défaut sur Débian. Si c’est le cas je le trouve où ? et comment je le configure ?

[quote]
En revanche, le multiposte TV marche un coup sur deux avec le vlc de Sarge et nickel sous Sid (il a aussi des fonctions suplémentaires comme le flux par défaut mais pas encore de favoris malheureusement)[/quote]
Le multiposte ne marche pas car je n’ai pas assez de débit pour la télé, on verra plus tard…

Par contre j’ai trouvé sur ce site : easybox-mod.org/ J’essayerai plus tard… :unamused:

Par contre si on veut bien m’aider pour le parefeu, déjà dans un premier temps, peut-être que ça viens juste de là (on peut rêver) :wink:

parefeu : cf toto de ricardo dans “trucs et astuces” sur iptable

Non, il n’y a pas de pare-feu pré-installé sur Debian même si tu installes le paquet iptables (il faut que tu rédiges un script d’instruction pour le configurer). Donc ton système est ouvert à tous les vents (mauvais, comme dit verlaine) et je te conseille de méditer les articles adéquats sur ce forum.

Tu peux donc écarter un blocage du pare-feu pour ton pb;

En revanche, je n’ai jamais réussi à faire marcher Freeplayer avec un vlc packagé Debian (tu devrais t’acharner sur la compilation de la version Free même si c’est dur)

Moi, je fais comme ça :

1/ tu déploies les sources depuis l’archive, où tu veux (par ex. /usr/local/bin) avec :

%tar xzvf …tgz

ou

%tar xjvf …bz2

2/ tu te déplaces dans le répertoire de l’application

3/ tu informes l’application de la configuration de ton système (contredisez-moi si ce n’est pas ça)

%./configure (tu peux passer des options… ?)

4/ tu compiles ton prog

%make

5/ tu installes les fichiers générés (éxecutables, plugin et je ne sais quoi d’autre)

#make install (en root)

Bon mais la vie n’est pas un long fleuve tranquille alors dès l’étape 3/, il râle sûrement déjà parce qu’il lui manque tel fichier. ex : cassenoisette.h
d’où :

3bis/ tu cherches à quel paquet deb appartient ce fichier (une librairie de développement par ex) avec :

%apt-file search cassenoisette.h (tu peux aussi rechercher sur le site debian section packages)

Il te répond : libcassenoisette.dev

#aptitude install libcassenoisette.dev

et tu reprends le 3/ (avec Sarge, il te sort en gros une erreur à chaque tour. avec Sid, il balance tout tout de suite ce qui est un net progrès)

Qd tu lui auras donné à peu près tt ce qu’il veut, tu peux tenter le 4/ et c’est la même musique : erreur -> 4bis/

Avec vlc_free (ss Sarge), c’est un poil long mais ce n’est pas le cas de tous les programmes.

Après tu passes au 5/

Malgré tout, compiler une appli reste pour moi un défi et la patience n’est pas tjs récompensée.

Mmm, j’ai oublié : en quel mode es-tu pour la Freebox ?

Si tu es en mode routeur, il faut que tu remplisses le champ IP Freeplayer avec l’ip local de LA machine que tu veux scanner (une seule autorisée) depuis la page d’activation du mode routeur chez Free (Interface de gestion de ton compte adsl). C’est aussi la page où tu peux faire de la redirection de ports (mais contrairement à ce que tt le monde dit, ça ne sert à rien pour Freeplayer et Multiposte…)

Est-ce que tu t’es servi de ton éditeur de playlist?

à l’époque je me servait de freebrowser-heavy qui comme son nom l’indique est assez énorme à faire tourner, mais il est plus sympa et il est plus facile de naviguer avec sa zappette. Je crois qu’il sur le lien que tu as posté…

Comme l’a dit Bluenote la compialtion à la mode de Free est compliqué, j’avais eu plusieurs erreurs et j’ai laissé tomber l’installation de VLC, et du coup je l’ai installé par synaptic. C’est pourquoi, comme tu le rappelles Bluenote que ça ne marche pas (enfin je crois).

[quote]Est-ce que tu t’es servi de ton éditeur de playlist?
[/quote]
Là pareil j’ai pris celui de Free (qui s’appelle Freeplayer), mais y’en à d’autres qui marchent sous Linux, et je pense que je vais me pencher (sans tomber) sur un autre avec VLC et tout d’intégrer, et on verra.

Je vous tiendrai informé, si cela vous intéresse… :wink:

Pour info même si c’est Hors sujet j’ai installé vlc hier et le multiposte marche du tonnerre! la télé sur pc ca le fait :laughing:

et t’as installé que ça…et ça marche direct sans aucun réglages, rien ???