Vlc et prévisualisation des icones

Pour ceux qui utilisent vlc, y-a t-il moyen, dans le gestionnaire de fichier (thunar en l’occurrence), de prévisualiser le film à la place de l’icone? (comme pour une photo).

Avec gnome environment, j’avais bien cette prévisualisation.

Car actuellement, toutes mes icones ont la même tête (truc moche de vlc par défaut).

Pour générer les apreçus, regarde du côté de thunar-thumbnailers et de ffmpegthumbnailer.
Pour dire au système de les utiliser, regarde ce que te propose update-alternatives --config
Tout ceci sans garantie aucune car je n’utilise pas thunar.

Merci Talogue, je viens d’essayer mais sans succès pour les videos.

Je pense quand même que la solution doit être par là [quote=“apt-cache show thunar-thumbnailers”]Le projet « thunar-thumbnailers » fournit des générateurs d’aperçus supplémentaires pour le gestionnaire de fichiers Thunar / … / Fichiers vidéo (nécessite ffmpegthumbnailer)[/quote]
Après, il te faudra peut-être trouver la bonne option à passer à update-alternatives --config.
Avec gnome par exemple cela donneupdate-alternatives --config gnome-video-thumbnailer

Merci bcp, en fait il fallait juste rebooter (le fameux reboot :wink: ), un simple redémarrage de X ne suffit pas.