VLC: je suis conne

d’abord: bonsoir

et là ma question conne: j’aimerai bien regarder un dvd offert (kill bill2) avec mon ptit nil. j’ai VLC mais je suis incapable de trouver comment faire

j’ai regardé avec monsieur google et j’ai téléchargé plusieures libdvd
j’ai essaié d’ouvrir le dvd, le fichier, le dossier…
j’ai essaié un autre film

le resultat est: je peux pas voir les films dvd qui ont des menus et tout ça (les achetés quoi), parcontre, j’ai bien pu ouvrir un ptit film qui est dans un dvd, je crois que en format avi

qu’est-ce que je fais mal?
merci!

vlc /mnt/ton_lecteur_de_dvd
non ? tu as quoi comme reponse d’erreur ?

Bonsoir,

Je n’utilises pas vlc mais xine gére les menus.

salut
tu as installée la libdvdcss :question:
http://www.jchr.be/inf/lnx/debian40.htm

Hello,

fichier --> ouvrir un disque

Il y a aussi kaffeine

[quote=“rodmov”]salut
tu as installée la libdvdcss :question:
http://www.jchr.be/inf/lnx/debian40.htm[/quote]

oui oui, et aussi libdvdcss2, libdvd play

[quote=“neos”]Hello,

fichier --> ouvrir un disque

[/quote]

c’est que je fais , et cela marche pas: il fait rien

Tu arrives a mounter le disque et voir des fichier dessus sinon ?

[quote=“swiip81”]vlc /mnt/ton_lecteur_de_dvd
non ? tu as quoi comme reponse d’erreur ?[/quote]

trop fort: avec cette ligne de comande le film ce met en route… pourquoi j’y arrive pas avec le systeme click? bof…

mais merci! c’est super, je peux finnalement regarder des films les soirs apres dinner (j’ai pas tele et je suis au milieu de la campagne avec des vaches, je vous rappelle)

oui, je vois les fichiers dessus et le disque est monté automatiquement… je crois qu’il y a quelque chose que je fais mal dans vlc en lui meme, quand j’essaie d’ouvrir le dvd avec les menus.

sinon je connais pas xine… il est bien? vous preferez à vlc?

j’utilise xine j’en suis content, il est super!
par contre tu devrais enlever le mots conne du titre tu ne l’es pas :wink:

@ eartells

pour faire ça, j’ouvre Konqueror, mon explorateur de fichier ( je sais pas ce que tu utilises), je me mets sur Storage Media, qui me liste tous les disques, les clefs USB, et les lecteurs de DVD/CD que y’a sur mon système.

Je drag-and-drop l’icone du lecture de DVD vers une instance de VLC que j’ai déjà ouverte… et paf le DVD se lance.

VLC accepte le drag-and-drop.
pareil avec les fichiers, et les dossiers contenant plusieurs videos.

[quote=“eartells”][quote=“swiip81”]vlc /mnt/ton_lecteur_de_dvd
non ? tu as quoi comme reponse d’erreur ?[/quote]

trop fort: avec cette ligne de comande le film ce met en route… pourquoi j’y arrive pas avec le systeme click? bof…

mais merci! c’est super, je peux finnalement regarder des films les soirs apres dinner (j’ai pas tele et je suis au milieu de la campagne avec des vaches, je vous rappelle)[/quote]

Ah la ligne de commande, on sait ce que l’on fait au moins.

–> Je peux finalement regarder des films le soir après dîner <-- C’est juste pour aider au passage ! De la part d’un français qui est piètre en orthographe :p!

En expression aussi. :wink:
Pardon, je vais aller faire mon ricardo dans mon lit. :blush:

Une autre façon de faire :
Tu installes le paquet lsdvd :

Tu inséres le DVD dans le lecteur et tu tapes :

[code]dimm@mambo:~$ lsdvd
Disc Title: 2001_A_SPACE_ODYSSEY
Title: 01, Length: 02:22:45.210 Chapters: 32, Cells: 32, Audio streams: 03, Subpictures: 09

Title: 02, Length: 00:00:12.020 Chapters: 01, Cells: 01, Audio streams: 03, Subpictures: 09

Title: 03, Length: 00:01:48.010 Chapters: 01, Cells: 01, Audio streams: 03, Subpictures: 09

Longest track: 01
[/code]
Le titre le plus long est normalement le film. Pour le regarder tu tapes :

Avec vlc c’est sûrement la même commande.