Vlc : lui faire lire les fichiers .asx

Bonsoir à tous,

Le mien s’obstine, et pourtant il les a lus ! Jusqu’au passage en Wheezy, où en plus il freezait. Maintenant grâce à Jack il ne freeze plus, mais point d’affaire pour mes .asx ; faudrait-il maintenant un plugin ? Lui faire subir un traitement musclé ? Sans compter que la majorité des flux radio est justement en .asx…

bonsoir.

peut être un lien pour tester un .asx?

Sympa ! Voilà, c’est Virgin. A moins évidemment qu’ils n’aient mis la clef sous la porte, ce qui me ressemblerait assez, comme bourde ; mais je ne crois pas. VLC dit qu’il ne sait pas le lire, vérifier l’intitulé, etc. Mais sous Squeeze ça marchait bien.

viphttp.yacast.fr/V4/virgin/virgin.asx

le clic sur le lien donne adresse introuvable.

Oui, c’est vrai, cela devrait faire n’importe quoi mais quelque chose… C’est pourtant le dictionnaire de flux de Free. Le problème c’est que ces flux, on ne les trouve que dans les dictionnaires de flux, justement, pas tellement sur les sites eux-mêmes.

mais virgin justement,ils ont pas mis la clé sous la porte?

Je viens de regarder, des webradios ils en ont au moins six… Et qui pulsent ! Seulement pour mettre la main sur les URL des flux…

Bon, je craque pour ce soir…

[quote=“WiKipedia : ASX”]…
Advanced Stream Redirector (ASX) est un format de fichier basé sur le XML et utilisé pour le stockage de listes de fichiers dans Windows Media afin de les partager sur Internet.
Un fichier ASX se lit avec un éditeur texte afin de connaître le nom du fichier ainsi que l’adresse du serveur de téléchargement.
…[/quote]Dans cette page WiKipedia, il y a un exemple de ce type de fichier.

Comme il s’agit de fichier [mono]XML[/mono] (donc texte), il est très facile d’en extraire le lien web, même (dans certains cas) sans avoir à utiliser un “parser XML”.
(Mais c’est quand même plus propre d’utiliser un bon parser XML)

Maintenant, si le lien WEB vers le flux ou fichier est “mort”…

essaie ce lien : 95.81.155.10/10490/virginradio.mp3
j’ai récupéré cet URL grâce à Downloadhelper

Merci à tous les deux, les trois…

Eh bien j’en apprends (ASX), cela va bien faciliter ; le lien Virgin marche également sous mon Chromium normal blanc des familles, si VLC fait encore l’oeuf je le plombe !

A+

Sergio

Tant qu’à faire je mets en résolu, attendu qu’on peut plus faire grand-chose de mieux…

OK pour le lien Virgin sous VLC ; du MP3, quand même, il aurait pas osé ! Ca progresse…