Vlc manque l'image

Bonjour,

Nouveau dans le monde debian depuis ce matin j’ai installé Debian 7.1 sur mon MAC afin de me former à Linux. j’ai installé le paquet VLC vidéo et lorsque je lance l’application pour regarder un film, j’ai le son mais pas d’image. idem avec le lecteur vidéo propre à Debian.

Y a t’il une astuce pour la configuration d’un lecteur de vidéo sous linux ?

Merci de votre aide

Bouc

[quote=“boucbiker”]Bonjour,

Nouveau dans le monde debian depuis ce matin j’ai installé Debian 7.1 sur mon MAC afin de me former à Linux. j’ai installé le paquet VLC vidéo et lorsque je lance l’application pour regarder un film, j’ai le son mais pas d’image. idem avec le lecteur vidéo propre à Debian.

Merci de votre aide

Bouc[/quote]

ah ah ah !!
et oui y’a de l’astuce…même du concret en faite !!
…et ne mets pas trop la main au paquet hein !?! :laughing: on est juste à côté…merci !!

[quote=“prefix”][quote=“boucbiker”]Bonjour,

Merci de votre aide

Bouc[/quote]

ah ah ah !!
et oui y’a de l’astuce…même du concret en faite !!
…et ne mets pas trop la main au paquet hein !?! :laughing: on est juste à côté…merci !![/quote]

pour répondre ce genre de connerie, tu devrais t’abstenir… ton commentaire n’est pas digne d’une demande d’aide sur ce forum

bon bon…voilà !!
tu edites le fichier “sources.list” et tu ajoutes le depot multimedia

deb http://www.deb-multimedia.org stable main non-free

puis tu fais un

# apt-get update

tu auras un probleme de clé…
pour le résoudre

# apt-get install deb-multimedia-keyring

re

# apt-get update

et tu installes les codecs necessaires

# apt-get install gstreamer0.10-fluendo-mp3 gstreamer0.10-ffmpeg ffmpeg sox twolame vorbis-tools lame faad

et pour les dvd commerciaux(parce que je sais que tu en as quelques un)

# apt-get install libdvdcss2 vlc

voilà ! un petit tuto en deux minutes !!

@edit
pour la lecture de videos…il y a aussi …“smplayer”…“mplayer”…“le lecteur de gnome”(si tu as gnome)…“le lecteur kaffeine”(si tu as kde)…“vlc”(si tu connais pas les autres)

ah…j’oubliais…pour lire les medias de windows, real player ou encore quick time…etc…

# apt-get install w32codecs

…pour te “former” correctement sur debian…il y a la possibilité d’avoir la “TNT” aussi… 8)

Eh bien merci beaucoup.

[quote=“prefix”]bon bon…voilà !!
tu edites le fichier sources.list et tu ajoutes le depot multimedia

deb http://www.deb-multimedia.org stable main non-free

puis tu fais un

# apt-get update

tu auras un probleme de clé…
pour le résoudre

# apt-get install deb-multimedia-keyring

re

# apt-get update

et tu installes les codecs necessaires

# apt-get install gstreamer0.10-fluendo-mp3 gstreamer0.10-ffmpeg ffmpeg sox twolame vorbis-tools lame faad

et pour les dvd commerciaux(parce que je sais que tu en as quelques un)

# apt-get install libdvdcss2 vlc

voilà ! un petit tuto en deux minutes !!

@edit
pour la lecture de videos…il y a aussi …“smplayer”…“mplayer”…“le lecteur de gnome”(si tu as gnome)…“le lecteur kaffeine”(si tu as kde)…“vlc”(si tu connais pas les autres)

ah…j’oubliais…pour lire les medias de windows, real player ou encore quick time…etc…

# apt-get install w32codecs

…pour te “former” correctement sur debian…il y a la possibilité d’avoir la “TNT” aussi… 8)[/quote]

Franchement tu devrais t’abstenir de ce genre de réponse … les dépôts multimédia sont à utiliser avec plus que parcimonie et TOUJOURS à grand coup de fichier préférences.

@ boucbiker : commence par nous dire le format de la vidéo qui ne passe pas, je n’ai jamais eu de souci avec du avi, xvid, mkv etc … avec les dépôts classiques.

c’est pas moi qui le dit…http://www.debian-fr.org/posting.php?mode=reply&f=3&t=49194

mais je comprends…par exemple pour vlc…on peut preferer la version stable…
mais aussi sur d’autres branches…iceweasel par exemple qui n’est pas en francais dans les backports…

bon bon…mais pour le depot multimedia…

et puis…le “preferences” est “risqué” comme pas deux(j’imagine les dépendances…)…plus dangereux que de remettre de l’ordre soi-même…par exemple pour les backports il y a l’opion “-t” qu’il faut utiliser pour installer les logiciels qui en font parti

en vrai…c’est la première fois que j’entends dire que le dépôt multimedia serait source de problèmes … et qu’il faudrait “impérativement” un fichier preferences

J’ai un petit problème lorsque je veux éditer le fichier sources.list, il me dit fichier introuvable.
Ce qu’il faut savoir c’est que quand j’ai installer debian sur mon MAC, je suis passé par VMwareFusion (logiciel image virtuelle)

quel commande as-tu utilisé pour editer le “sources.list” ?
on va utilisé la commande “nano”…vu que ta signature indique bien la version de ta debian… :108

et puis comme clochette est là…il va peut-etre te faire faire un fichier preferences…n’est ce pas clochette ?

J’ai été dans le terminal superadministrateur et j’ai tapé :
/etc/apt/sources.list

Dans le terminal, je viens de taper nano et j’ai une nouvelle fenetre qui vient de s’ouvrir…

clochette tu es toujours là

il faut taper en root

(nano ou tout autres editeur de texte)

Deux possibilités :

• soit avec la ligne de commande ( nano est le programme, et le reste c’est le fichier à ouvrir avec son chemin complet ) :

Dans ce cas il faut que tu saches ce que tu écris dans ce dossier.

• soit tu utilises un logiciel graphique pour gérer cela. Est-ce que synaptic est installé sur ton système ?
    Dans Synaptic --> Configuration --> Dépôts tu gérer les adresses des serveurs sur lesquels tu peux télécharger des paquets pour debian.

Je suppose qu’il te manque un codec pour lire ton fichier ( quelle extension ? )
prefix te propose d’installer d’un coup tous les paquets qui pourraient être concernés, et clochette essaye d’abord d’analyser le problème à la racine, ce qui n’est pas forcément une mauvaise idée.
Donc : est-ce que tu sais quels sont les codecs utilisés pour cette vidéo ? son extension ?

ok cela marche j’ai une fenêtre avec plusieurs deb. je clique sur lequel ?

C’est un fichier de configuration au format texte, pas une interface graphique.
Il faut rajouter des lignes avec les bonnes adresses de serveurs et je pense honnêtement que cette manipulation est pour l’instant un peu compliquée.

Pour sortir de là, fais un Control + x.

Une fois de plus.

@prefix, tes interventions sont méprisables et sans intérêts.

[quote=“arnaud_k”]Deux possibilités :

Donc : est-ce que tu sais quels sont les codecs utilisés pour cette vidéo ? son extension ?[/quote]

Extension : avi et mkv

[quote=“boucbiker”][quote=“arnaud_k”]Deux possibilités :

Donc : est-ce que tu sais quels sont les codecs utilisés pour cette vidéo ? son extension ?[/quote]

Extension : avi et mkv[/quote]

Donc comme déjà dit n’utiliser les dépôts multimédia qu’avec parcimonie et TOUJOURS avec un fichier préférences (pour ceux qui ne savent pas pourquoi un petit tours sur le wiki ne leur fera pas de mal afin de comprendre pourquoi un pinning de 500 des différents dépôts peut-être nuisible dans le cas de dépôts proposant les même paquets maisà des versions différentes).

Pour ce qui est de VLC celui des dépôts de testing et unstable fonctionne parfaitement avec du avi et du mkv. la version stable je pense aussi (si un possesseur de vlc de la branche stable peut confirmer).

Pour ce qui est de l’édition libre à toi boucbiker d’utiliser nano, vi, ed, vim, ou autre.

Pour la modification du fichiers de sources je te renvoi à notre wiki pour plus de détails et comprendre un minimum ce que tu fais et dans quel but tu le modifie (sur le premier bandeau rouge, tout en haut du forum :wink: ).

parce que tout le monde va croire qu’il va pas faire ce que j’ai dit ??? ah ah ah !! :083

salut,

Pour ce qui est de VLC celui des dépôts de testing et unstable fonctionne parfaitement avec du avi et du mkv. la version stable je pense aussi (si un possesseur de vlc de la branche stable peut confirmer).

tout à fait, aucun problème

michel@debian-netbook:~$ apt-cache policy vlc vlc: Installé : 2.0.3-5+deb7u1 Candidat : 2.0.3-5+deb7u1 Table de version : 2.1.2-2~bpo70+3 0 100 http://ftp.fr.debian.org/debian/ wheezy-backports/main i386 Packages *** 2.0.3-5+deb7u1 0 500 http://security.debian.org/ wheezy/updates/main i386 Packages 100 /var/lib/dpkg/status 2.0.3-5 0 500 http://ftp.fr.debian.org/debian/ wheezy/main i386 Packages

de plus iceweasel chez moi est en français avec la dernière version.