VLC ne lit plus les chaînes de la Freebox sous LMDE

Bonjour,

J’utilise Debian sous LMDE (Linux Mint Debian).
Tout fonctionnait bien jusqu’à la mise à jour du pack update 7.
Depuis cette mise à jour vlc ne peut plus se connecter pour la lecture des chaînes depuis la freebox.
En sélectionnant une chaîne au hasard, j’ai un défilement continu du message suivant :

Votre média d’entrée ne peut être ouvert:
VLC ne peut pas ouvrir « rtsp://mafreebox.freebox.fr/fbxtv_pub/s … flavour=sd ». Vérifiez les messages pour plus de détails.

Il semblerait qu’il y ait un blocage au niveau du pare-feu, mais tout me semble correct de ce côté.

Alors, à l’aide s’il vous plaît
Cordialement.

[quote=“Arobasse”]Bonjour,

J’utilise Debian sous LMDE (Linux Mint Debian).
Tout fonctionnait bien jusqu’à la mise à jour du pack update 7.
Depuis cette mise à jour vlc ne peut plus se connecter pour la lecture des chaînes depuis la freebox.
En sélectionnant une chaîne au hasard, j’ai un défilement continu du message suivant :

Votre média d’entrée ne peut être ouvert:
VLC ne peut pas ouvrir « rtsp://mafreebox.freebox.fr/fbxtv_pub/s … flavour=sd ». Vérifiez les messages pour plus de détails.

Il semblerait qu’il y ait un blocage au niveau du pare-feu, mais tout me semble correct de ce côté.

Alors, à l’aide s’il vous plaît
Cordialement.[/quote]

Rien d’anormale, as-tu regarder sur la toile les différents problèmes rencontrés avec les dernières version de VLC et al télé de free ?
Idem as-tu regarder sur ce même forum il y a déjà eu des retour sur ce problème :wink:

Salut, si tu as la toute dernière version de VLC : la version 2.1 ; il semble qu’il y ait quelques petits problèmes pour lire la TV de Free
La solution serait alors de revenir à la version 2.08 en attendant.

J’ai le version 2.08 et cette version fonctionne très bien sous linux mint 13 (Maya).
J’ai bien sûr parcouru tous les forums à ce sujet.
Je ne pense pas que ce soit un problème de version de VLC, mais plutôt une modification de Debian LMDE lors de la mise à jour de ce dernier.