Vlc plante sur les fichiers .mov

bonjour,

j’ai un lumix qui me sort des video .mov et lorsque je veux les
lire avec vlc il plante sur la video mais sort le son avec en console :

ponky@pnk-ltd:~/mm/mp4/renommer$ vlc p1060887.mov VLC media player 0.9.9a Grishenko [00000001] main libvlc debug: VLC media player - version 0.9.9a Grishenko - (c) 1996-2009 the VideoLAN team [00000001] main libvlc debug: libvlc was configured with ./configure '--build=i486-linux-gnu' '--disable-maintainer-mode' '--enable-release' '--prefix=/usr' '--config-cache' '--enable-fast-install' '--with-binary-version=3' '--disable-update-check' '--disable-fb' '--enable-ggi' '--enable-sdl' '--enable-esd' '--enable-mad' '--enable-arts' '--enable-jack' '--enable-pulse' '--enable-lirc' '--enable-a52' '--enable-aa' '--enable-dvbpsi' '--enable-mozilla' '--with-mozilla-pkg=iceape-plugin' '--enable-dvb' '--enable-ogg' '--enable-vorbis' '--enable-shout' '--enable-qt4' '--enable-flac' '--enable-skins2' '--enable-freetype' '--enable-mkv' '--enable-speex' '--enable-caca' '--enable-live555' '--enable-libmpeg2' '--enable-fribidi' '--enable-mod' '--enable-theora' '--enable-dvdnav' '--enable-gnutls' '--enable-ncurses' '--enable-smb' '--disable-gnomevfs' '--enable-bonjour' '--enable-mpc' '--enable-vcd' '--enable-vcdx' '--enable-notify' '--enable-twolame' '--enable-faad' '--disable-zvbi' '--enable-telx' '--disable-x264' '--disable-atmo' '--enable-taglib' '--enable-libass' '--enable-dca' '--enable-realrtsp' '--disable-dv' '--enable-alsa' '--enable-v4l' '--enable-v4l2' '--enable-pvr' '--enable-svgalib' 'build_alias=i486-linux-gnu' 'CFLAGS=-g -O2' 'LDFLAGS=-Wl,--as-needed' 'CPPFLAGS=' 'CXXFLAGS=-g -O2' [00000001] main libvlc debug: translation test: code is "FR" [00000001] main libvlc: Lancement de vlc avec l'interface par défaut. Utilisez « cvlc » pour démarrer VLC sans interface. [00000452] main video output error: no chroma module for to YUY2 i=640x480 o=640x480 [00000452] main video output error: video output creation failed [00000418] main decoder error: failed to create video output

pour le reste vlc fonctionne comme il faut. j’ai tenté de convertir
la video en autre chose avec ffmpeg mais il a pas voulu (ceci dit je suis
un manche avec ffmpeg).

mplayer me lit ce fichier sans problème par contre.