VLC : plus d'image depuis la dernière maj

Enfin j’en arrive au bout.
J’ai décidé d’utiliser vlc 9.x (unstable) plutot que 8.6.
Mais cela ne marchait pas non plus …
J’ai édité mon /etc/apt/preferences :

Package: *
Pin: release o=Debian,a=testing
Pin-priority: 990

Pin: release o=Debian,a=stable
Pin-priority: 980

Pin: release o=Unofficial Multimedia Packages,a=stable
Pin-priority: 970

Pin: release o=Unofficial Multimedia Packages,a=testing
Pin-priority: 960

Pin: release o=Debian,a=unstable
Pin-priority: 90

Pin: release o=Unofficial Multimedia Packages,a=unstable
Pin-priority: 80

Pin: release o=Debian,a=experimental
Pin-priority: 70

Pin: release o=Unofficial Multimedia Packages,a=experimental
Pin-priority: 60

J’ai mis les dépots de debian multimedia avec des priorité moindres que celles des dépots debian.
Je n’ai plus de problèmes de dépendances et ça marche.
Je précise que j’utilise aptitude et pas apt-get (aptitude m’a résolu plein de problèmes de dépendances et je ne m’en passe plus. Il me semble que son usage est recommandé dès que l’on utilise un fichier /etc/apt/preferences).
j’ai fait en root:

aptitude remove vlc aptitude clean
Pour supprimer vlc et le supprimer du cache (pour éviter qu’il se réinstalle depuis la version du cache qui ne marche pas).

Pour installer la version unstable des dépôts (dépots debian prioritaires dans mon /etc/apt/preferences).

Et voilà ça marche tip top et même les videos encodées en rv4 sont lisibles!

Un petit bémol : la notification de mise à jour veut que je revienne vers vlc 8.6 car j’ai utilisé aptitude mais c’est un autre problème auquel je ne tiens pas à m’attaquer tout de suite car une petite icone orange ne me dérange pas plus que ça.

Je n’ai pas essayé cette méthode avec vlc 8.6 mais il suffit de remplacer “unstable” par “stable” ou “oldstable” dans :

Merci pour tous vos conseils! :smiley:

Salut,

Cette solution n’est pas adapté du tout : dans les dépendances requises pour VLC 0.9 il y a, entre autres paquets inadaptés pour Lenny, la libc6 d’unstable. Bref, tu es maintenant en Sid, ou plutôt dans une branche bâtarde.

Voir ici pour avoir une version de VLC 0.9 propre en attendant une hypothétique inclusion dans les backports.

[quote="…"]Salut,

Cette solution n’est pas adapté du tout : dans les dépendances requises pour VLC 0.9 il y a, entre autres paquets inadaptés pour Lenny, la libc6 d’unstable. Bref, tu es maintenant en Sid, ou plutôt dans une branche bâtarde.

Voir ici pour avoir une version de VLC 0.9 propre en attendant une hypothétique inclusion dans les backports.[/quote]

Oui c’est gentil d’insister là dessus pour les autres. Merci aussi pour le lien. Mais je vais rester comme ceci pour le moment car ma distribution est toujours aussi stable. Mes seuls problèmes de stabilité concernent les sites (ou animations) en flash qui parfois gèlent mon pc, mais c’est un tout autre problème (vade retro flash).
Je tenterai d’utiliser ton lien en cas de problèmes. (je vais de ce pas me renseigner sur la libc6 car j’ai eu peur de valider l’installation quand j’ai vu le passage de libc5 à libc6).
Sinon je réessaierai mes manipulation en essayant la branche stable des dépôts debian au lieu de la branche instable.