Vlc plus d'image suite mise a jour paquets

bonjour

ma debian lenny que je viens de reinstaller (15 jours) a recommencer a montrer des signes d’instabilité

Du genre pour installer un paquet le message qui dit que vous devez activer tous les depots et que les versions des depots sont trop récentes pour ce que vous voulez mettre en service !

Lenny me dit 150 paquets a mettre a jour : on y va !

Apres mise a jour : pas de son nulle part (probleme réglé dans alsamixer)

Sur vlc maintenant pas de son pas d’image ! pas d’écran noir rien

La réinstallation ne donne rien !
j’ecarte le probleme de codec parce que la video fonctionne dans totem (mais peut etre j’ai tort)
ffmpeg est installé !

J’ai cherché sur d’autres forums sans trouver de piste sérieuse sauf pour le son

le pb n’est pas super urgent pour moi et je crée le fil pour centraliser la question mon probleme semblant lié directement a la mise a jour de debian lenny

merci pour vos réponses cordialement

bonjour,

:question:
je ne connais pas ton niveau mais c’est étrange de réinstaller une debian à priori plusieurs fois!

[quote]Lenny me dit 150 paquets a mettre a jour : on y va !
[/quote]
perso je n’ai jamais eu de mise à jour aussi importante sur lenny!
tu as modifié qqchose dans ton sources.list?
tu veux passer à une autre version de debian?
Pour vlc le problème est connu, c’est l’incompatibilité entre les dépots officiels et multimédia-marillat, plus exactement les lib audio vidéo, regarde dans ce forum, t&a il y a une solution donnée.
bon courage

bonjour

j’ai été obligé de réinstaller ma debian lenny parce que j’avais un message d’erreur qui me disait
probleme orbit ou nfs et le rare post que j’ai trouvé sur le sujet le mec a fait comme moi !!
Moi a force de desinstaller les paquets qui semblaient poser probleme j’ai été contraint de reinstaller

j’ai pas un super niveau en linux, j’installe je regarde sur les forums quand je suis coincé et sans réponse je pose la question ! normal !

j’ai l’adsl 6Mo et hier en haut a droite une petite fleur orange (mises a jour en attente)
et de nouveau des fenetres qui me parlaient de paquets trop récents, de dépots non actifs ou non presents j’ai cliqué sur mise a jour et j’avais 31 minutes de telechargement avec plusieurs centaines de fichiers a charger

Je suis pro linux par conviction mais un changement de version ou une mise a jour qui met le bordel dans l’existant, ca me fait pas rire !

je veux bien chercher, ,j’apprends en meme temps mais pas évident pour le néophyte !!

d’abord, je crois que tu m’as pas donné l’adresse du forum

et maintenant sur ma debian, la video se coupe et est saccadée quand j’efface un fichier et quelques acces disques, sachant que la video n’est pas sur le meme disque physique que l’effacement ou l’acces disque

cordialement

Tu ne réponds pas à la question: Donne ton fichier /etc/apt/sources.list et ton fichier /etc/apt/preferences. Ton problèmùe ressemble à s’y méprendre à des mélanges de versions sans faire attention. Je n’ai jamais réinstallé une debian sauf une fois, suite à une accumulation de backports personnels sur une machine de test (qui était faite pour ça donc).

pardon


deb cdrom:[Debian GNU/Linux 5.0.0 Lenny - Official i386 NETINST Binary-1 20090214-16:03]/ lenny main

#deb cdrom:[Debian GNU/Linux 5.0.0 Lenny - Official i386 NETINST Binary-1 20090214-16:03]/ lenny main

deb ftp.fr.debian.org/debian/ lenny main
deb-src ftp.fr.debian.org/debian/ lenny main

deb security.debian.org/ lenny/updates main
deb-src security.debian.org/ lenny/updates main

deb volatile.debian.org/debian-volatile lenny/volatile main
deb-src volatile.debian.org/debian-volatile lenny/volatile main

deb mir2.ovh.net/debian/ lenny main
deb-src mir2.ovh.net/debian/ lenny main

#deb ftp://ftp.proxad.net/mirrors/ftp.debian.org testing main contrib non-free
#deb ftp://ftp.fr.debian.org/debian/ testing main contrib non-free

je n’avais pas compris la demande

mais je crois que j’ai compris le probleme et j’irai dans ton sens
j’ai rajouté des depots nonfree en bas pour trouver java sans comprendre qu’il etait deja sur la machine

et en cherchant vlc sans enlever ces depots je crois que la panique viendrait de la !!

pardon Lenny j’ai douté

merci pour vos réponses

Met un fichier /etc/apt/preferences comme suit

Package: *
Pin: release o=volatile.debian.org,a=stable,l=debian-volatile
Pin-Priority: 1010

Package: *
Pin: release o=Debian,a=stable,l=Debian-Security
Pin-Priority: 1010

Package: *
Pin: release o=Unofficial Multimedia Packages,a=stable,l=Unofficial Multimedia Packages
Pin-Priority: 1010

Package: *
Pin: release o=Debian,a=stable,l=Debian
Pin-Priority: 1010

Puis fais un apt-get update, apt-get dist-upgrade, cela réinstallaera tous les paquets en lenny (éventuellement remplace apt-get par aptitude) et devrait rendre la machine plus stable.

bonjour

désolé pour le retard mais apres avoir apt-geter un petit moment ma machine a plus voulu savoir

elle s’est mise a stopper les manoeuvres sur un fichier debianutils et apres le blackout

et j’ai pas trop cherché : j’ai réinstallé

j’ai manqué de présence d’esprit mais c’est l’histoire de ma vie !! :slightly_smiling:

mais maintenant ca marche

cordialement