Bonjour,
je vois ici
https://www.debian-fr.org/logiciel-capture-d-ecran-video-sous-debian-t21386.html?hilit=VLC%20capture%20video que VLC peut faire des captures vidéo
Le menu Media->“Périphérique de capture” ouvre une fenêtre qui invite à donner l’adresse d’un “périphérique de capture vidéo” et “périphérique de capture audio”, mais je ne vois pas bien de quoi il s’agit.
Je souhaite enregistrer, en mon absence, des vidéos afin de pouvoir les voir après une absence au delà du délai de diffusion, ( sans autre usage, ni stockage, ni partage ).
Si vous pensez que même cet usage est interdit, quelqu’un peut-il m’orienter sur les critères d’achat d’un enregistreur de salon sur disque-dur, pas trop cher car je m’en servirai peu, et qui pourrait (presque) avoir le même usage ? presque car, si je peux anticiper pour certaines émissions, par contre lorsqu’un ami ou un collègue me parle d’une émission à voir, il est déjà trop tard pour la télé.
Mais en tant que fidèle amateur Debian, je préfèrerais évidemment avancer dans ma compréhension du système.
Merci et bonne année à vous tous