VM Debian, Bug click droit et Iceweasel

Bonjour a tous,

Je suis nouveau sur ce forum. J’utilise des distrib Linux (Debian, Ubuntu, Redhat) depuis pas mal de temps, et j’en ai meme fait mon support pour le developpement, mais je me suis enfin decide a migrer completement.

J’ecris ce premier message parce que je rencontre quelques petits problemes, j’en appel donc a votre bonne aide.

J’ai aujourd’hui une VM debian squeeze sur un host Windows 8 avec VMWare.
$uname -a :
Linux debian 2.6.32-5-amd64

Mon premier petit probleme concerne le right click. Quand je fais un rightclick, le menu contextuel apparait et disparait. Pour le laisser apparaitre, je ne dois pas relacher le rightclick. Pourtant, parfois ca ne le fait pas, et le rightclick fonctionne normalement. Je pense que mon probleme est du au fait que ma debian soit une VM.

Mon second probleme, qui n’en est pas vraiment un, concerne plutot une habitude. J’utilise Iceweasel et je voudrais savoir s’il est possible de customizer le menu contextuel du rightclick. En gros, je voudrais simplement lors d’un click droit sur un lien avoir “Open in a new tab” en premiere position a la place de “Open in a new window”.

Merci bien pour votre aide !

Seph

Salut,

[quote]Mon second probleme, qui n’en est pas vraiment un, concerne plutot une habitude. J’utilise Iceweasel et je voudrais savoir s’il est possible de customizer le menu contextuel du rightclick. En gros, je voudrais simplement lors d’un click droit sur un lien avoir “Open in a new tab” en premiere position a la place de “Open in a new window”.
[/quote]

C’est déjà comme çà chez moi en 23.0A2

PS. Une question par post pour permettre l’utilisation de la fonction “Rechercher” :slightly_smiling: