VMWare : copier une machine

Salut,

en attendant de peut être passer à Qemu, j’utilise VMWare. Je ne sais pas si mon problème est lié à Debian, VMWare, ou les deux.

Donc dans mon VMWare, j’ai installé une Debian “minimale” sans interface graphique, ni DNS, …
Lorsque je lance celle-ci, tout marche pour le mieux au niveau de ma carte eth0 (adresse attribué par le DHCP de VMWare, carte en Host-Only).

Devant installer plusieurs machines Debian et pour éviter de refaire une installation à chaque fois, j’ai fait un vulgaire copier/coller de ma machine et j’ai laissé VMWare changé l’ID de cette machine au démarrage.
Et c’est là que ça se complique. Quand je lance cette machine et que je fais un ifconfig, pas de eth0 à l’horizon, mais un lo Boucle Locale (alors que je devrais avoir une eth0 avec adresse attribué par le DHCP VMWare).

Deux questions se posent :

• Pourquoi ce lo ? :cry:

• Est-ce que ma méthode de copie n’est pas merdique ? :blush:

Merci :wink:

Salut

Si sous tes debian copiées tu n’as que des interfaces lo (loopback soit 127.0.0.1 à la microsoft) c’est que aucune interface réseau n’a était détectée. C’est comme si tu avais installé une debian sur un PC sans carte réseau. Donc à mon avis il te faut chercher dans la config de vmware pour activer ces cartes réseau. Je sais plus de tête les options de vmware mais il me semble que en cliquant sur une VM puis en cherchant dans “edit” -> “virtual host” ou un truc du genre tu peux configurer la/les interface(s) de ta VM. Edite aussi les composants de tes VM copié et vérifie qu’ elle ont bien une interface ethernet de crée et d’activée

Une carte Ethernet est bien associée à ma machine virtuelle copiée. J’ai essayé de supprimer cette carte et d’en ré associer une nouvelle, mais sans succès.

Dans /etc/network/interfaces de ma machine virtuelle copiée, j’ai :

[quote]allow hot-plug eth0
iface eth0 inet dhcp[/quote]

Je vais éditer les fichiers de mes machines virtuelles voir si je trouve mieux.

Et si tu fais un simple

puis ensuite un ifconfig tu vois toujours pas ton eth0 ?

[quote=“SpaTule”]Et si tu fais un simple

puis ensuite un ifconfig tu vois toujours pas ton eth0 ?[/quote]
[b]ifconfig eth0 up

eth0: ERROR while getting interface flags: Aucun périphérique de ce type[/b]

Y’a une couille dans le pâté…

J’ai édité mes fichiers VMWare, tout me semble correct.

A gauche la machine issue de la copie / A droite la machine installée correctement

img155.imageshack.us/img155/6982/confxt4.jpg

Personnellement, ça me semble bon…

Je viens de faire un : ifconfig eth1 up

cette commande marche (eth1 marche contrairement à eth0, eth2, …)

Derrière j’ai modifié mon fichier interfaces par :

[quote]allow hot-plug eth1
iface eth1 inet dhcp[/quote]

… et maintenant ça marche :confused:

Apparrement il aime pas le eth0 mais préfère le 1 :smt017

C’est normal, sur toute tes machines, tu détruis le fichier /etc/udev/rules.d/70-persistent-net.rules ou /etc/udev/rules.d/z25_persistent-net.rules net tu relances ta machine. Ça ira mieux et tu auras l’interface en eth0.