VMware et Kernel-headers-2.6.24-etchnhalf.1-amd64

Bonjour à tous,
voila mon souci , j’aimerais utiliser vmware , celui-ci étant installé , je tente de le lancer mais visiblement il me manque comme le titre l’indique le Kernel-headers-2.6.24-etchnhalf.1-amd64 , mais voilà dans synaptic j’ai installé linux-kernel-headers dans sa version 2.6.18-7
car c’est le seul paquet dont le nom se rapproche le plus du paquet manquant , mais aucune trace du Kernel-headers-2.6.24-etchnhalf.1-amd64.

si je fais un uname -r j’obtient bien

2.6.24-etchnhalf.1-amd64

voila si quelqu’un a une idée ou si je n’ai pas été assez clair n’hésité pas a me questionner je réponderais rapidement
merci à tous et bonne journée sur la banquise

ces headers sont au même endroit ou tu as pris ton noyau. réactives les dépots, et tu pourras installer les headers.

Il n’y a pas de paquet kernel-headers-. C’est linux-headers-. Quant au paquet linux-kernel-headers, il ne sert pas pour compiler des modules du noyau.

[quote=“PascalHambourg”]Il n’y a pas de paquet kernel-headers-. (…)[/quote]Pas con.

oui merci , c’est résolu .
En passant , vous pourriez peut être m’expliquer a quoi cela sert ?
merci encore

Tu connais le C ? Ce sont les .h (les prototypes) des apis du noyaux que les modules utilisent pour causer au noyau. En gros, c’est ce qui dit au copmilateur comment appeler les fonctions du noyau depuis un module.

Je ne connais pas le C encore , je suis entrain d’apprendre le pascal cette année , le C ce sera pour l’an prochain je l’espère.
Merci pour ta réponse .
Questions subsidiaire :smiley: peut tu m’en dire un peu plus sur les apis? ca me fait pensé à acpi mais je sais que ca n’a rien avoir :slightly_smiling:

fr.wikipedia.org/wiki/Applicatio … _interface

merci :smt006