Vmware , sid et iceweasel sont dans un bateau

salut les milouzes

un truc de dingue m’arrive de si bon matin. je viens de shooter mon serveur vmware. ça n’en valait pas la peine, mais il était sous ubuntu et ça me démangeait depuis longtemps de le passer sous debian et j’ai pas pu attendre la sortie ‘officielle’ de lenny… :mrgreen:

enfin c’est fait, mais le problème existant sous ubuntu s’est reproduit avec lenny, je n’ai plus accès à l’interface de gestion de vmware, le webaccess !!!

et je viens de me rendre compte que ce n’est pas le serveur qui foutait la merde, mais iceweasel (3.0.6 / sid) sur mon pc !! j’ai crouté mon serveur pour rien, quel con !! c’est ça de faire de l’informatique à 6h du mat !!

Le navigateur epiany marche très bien !! mais il n’y a pas le plugin pour lancer les consoles, donc je préférerais quand même iceweasel. quand je regarde dans la console d’erreur de iceweasel, il y a plein d’erreurs sur la page, est ce que c’est ça qui pourrait bloquer ?? comment demander qu’il affiche quand même la page ??

merci pour votre aide.

Des extensions bizarres installées ? Adblock, NoScript, etc. ?

non rien.
seulement le flashplugin-nonfree, j’ai essayé de le désactiver, mais pas mieux.
j’ai le preblème depuis mes deux pc, i386 et amd64. ça craint !!

As-tu regardé du côté de Kazehakaze ? Il propose peut-être cette fonctionnalité.

merci pour le tuyau. :smt006

mais je ne veux pas contourner mon problème mais le résoudre !! :smt025

bon, ça commence à me faire chier vmware. deja avec virtualbox j’avais pété mon cable, mais là c’est plus possible. un jour je testerai xen, oh oui un jour.

Bonjour,

J’ai trouvé ceci :

http://dominique-colombani.fr/domblog/index.php?post/2008/07/18/VMware-Server-2-RC1-incompatible-avec-Firefox-301-%3A-desactivez-la-verification

Bonjour à tous je rencontre le même problème que toi thomas.leclerc.
Sauf que j ai accès à l’interface web de vmware server quand ça lui fait plaisir (lol) :laughing:
Je suis avec la lenny qui est sortie officiellement.
j’ai l’impression que le pb ne vient pas de Vmware mais plus du réseau de la on dépend.
ex: pb de réseau car nom du server inaccécible par contre en tapant l’ip du server local ça marche.
Soit le pb vient de debian ou du moins une configuration qui n’a pas été faite correctement ou un bug. :question:
Soit le réseau là où est situé le server vmware est instable (pb de résolution de nom dans le routeur du fai) :question:

PS: si on arrive à réglé ce problème j en ferait un tutoriel vidéo car j ai site dédié a Linux http://www.linux-passion.net

[quote=“NooP”]Bonjour,

J’ai trouvé ceci :

http://dominique-colombani.fr/domblog/index.php?post/2008/07/18/VMware-Server-2-RC1-incompatible-avec-Firefox-301-%3A-desactivez-la-verification[/quote]

ceci concerne un bug qui empêche firefox ou iceweasel superieur à 3.0.1 d’installer le plugin de vmware pour avoir la console d’une VM dans une page web.

merci pour la recherche mais ce n’est pas mon problème.
apparement ce probleme qui existait sur vmware server 2.0 RC n’est plus present sur la 2.0 finale.

[quote=“linux-passion.net”]Bonjour à tous je rencontre le même problème que toi thomas.leclerc.
Sauf que j ai accès à l’interface web de vmware server quand ça lui fait plaisir (lol) :laughing:
Je suis avec la lenny qui est sortie officiellement.
j’ai l’impression que le pb ne vient pas de Vmware mais plus du réseau de la on dépend[/quote]

je reste persuadé que le problème est interne à iceweasel (et surtout à cause de vmware webaccess qui a l’air pas très bien codé coté script web). car sur epiphany ça marche sans aucun problème. mais moi je veux iceweasel !!!

et miracle, hier soir j’ai réussi à avoir le web access depuis iceweasel sur mon portable (sid/i386).
reste à valider depuis mon poste principal et je clôturerais cet incident.

linux-passion.net, fait plutôt un tutoriel sur le DNS ah ah ah (c’est pas méchant)

j’ai vu ton site, je crois que tu as été un peu fort sur les fonds d’écrans !! je suis sur que tu utilise compiz à la maison ah ah ah (c’est toujours pas méchant)

sans commentaire